Alcool 90° epoxy??

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
tofbanshee

Alcool 90° epoxy??

Message par tofbanshee »

Bonjour , est-ce que quelqu'un a déjà mélanger son Flex-coat avec de l'alcool a 90 ? je me suis aperçut quand nettoyant mes pinceaux que l'epoxy devient aussi liquide et limpide qu'avec l’acétone mais beaucoup moins toxique par contre je ne connais pas le résultat final sur la durabilité du mélange .. Merci

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Re: Alcool 90° epoxy??

Message par Thanh »

Je crois que l'alcool à 90° est composé en partie d'eau et ce n'est pas le cas de l'alcool dénaturé.
Donc, il ne vaut mieux pas mélanger l'alcool à 90° comme avec l'acétone mais c'est possible avec l'alcool dénaturé, peut-être...

Vignot

Message par Vignot »

Je ne connais pas la raison chimique exacte, mais l'alcool est contre indiqué pour l'epoxy.

A+
Pierrot

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Tu peux diluer avec de l'alcool dénaturé (perso je préfère l'acétone).

ecolo

Message par ecolo »

Pouvez vous me dire pour quelle raison et dans quel cas vous diluez l'epoxy,merci..
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Quand tu veux que ça pénètre mieux le fil, si tu faire des couches hyper fine, pour allonger le temps de prise.

Vignot

Message par Vignot »

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un comportement différent entre l'alcool à brûler et l'alcool dénaturé, donc j'ai cherché.
Le premier post sur lequel je tombe n'est pas vraiment tranché.
Certains conseillent effectivement d'utiliser du dénaturé, d'autres disent qu'il faut justement éviter le dénaturé, parce qu'il peut comporter des composants supplémentaires qui pourrait dégrader la qualité de l'epoxy...

Perso, je fais pas comme ça c'est réglé :)

http://rodbuilding.org/read.php?2,341007,341047

A+
Pierrot

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

Je dilue mes vernis à l'acétone, pas d'alcool je pense comme Thanh que les 10% d'eau contenu dans l''alcool ne font pas bon ménage avec l'époxy.
Par contre pour nettoyer le blank, coupelles et pinceaux l'alcool est très efficace.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

il semblerait que ça se fasse ....dans l'idée effectivement les amines des résines époxy n'aimant pas trop l'humidité ça peut créer des marbrures en surface.

de ce que j'ai compris alcool dénaturé et alcool à bruler = memestra

le seul truc qui change c'est que l'alcool à bruler est salement dénaturé afin de n'avoir AUCUNE envie de le déguster, alors qu'avec l’alcool ménager, certains hésiteraient un peu trop ...

:shock:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

cleostrate carl

Message par cleostrate carl »

Il me semble que l'on ne trouve plus de l'alcool à 90° pur, même dans les pharmacies même à l'hopital
car certains s'en servaient pour faire de l'absynthe ( C'est excellent avec modération ).
il est donc dénaturé (composants en plus), je me trompe ou pas?
Carl.

Répondre