j'ai un souçi de décollage du PM sur ma 68mx, du j'imagine à la chaleur dans ma voiture.
le truc est que je suis pas forcement gare en plein soleil, que peut-on faire au niveau d'un recollage pour que ça tiennent à la chaleur ?
magic a écrit :j'ai un souçi de décollage du PM sur ma 68mx, du j'imagine à la chaleur dans ma voiture.
le truc est que je suis pas forcement gare en plein soleil, que peut-on faire au niveau d'un recollage pour que ça tiennent à la chaleur ?
Questions: Quel PM? Il est monté comment ? sur arbor, papier collant... Tu as passé un coup de papier abrasif à l'intérieur du PM et sur le blank ?
Une photo nous permettra de mieux te conseiller pour la réparation.
ça ne vient pas de là Magic, la chaleur obtenue dans un habitacle de voiture même en plein soleil n'est pas suffisante, il devait y avoir une faiblesse dans ton collage
Tu n’avais pas dû le voir mais l’époxy n’avait certainement pas bien pris (petit problème de mélange). J’ai constamment des blank dans ma voiture et j’ai jamais eu un souci.
Colle Flexcoat Rodbuilders Epoxy Glue
PM skelleton
scotch de tapissier
Alors c'est sur le skeletton, la partie du haut (celle la plus prés du gros anneau) en cours de pêche j'ai l'impression que le serrage du PM est "mou" j'ai ressérré plusieurs fois avant de me rendre compte que ça poussait la partie haute du PM
Vraisemblablement j'ai pas mis assez de colle !
j'ai eu le même souçi sur la 62Mx (skelleton + shim), j'ai refait un collage et ça à l'air de tenir !
j'ai déja eu ce genre de souçi avec une de mes armageddon
Peut-être un mauvais mélange ? je dose au pif, en fait j'éssaie de faire 2 petit tas de même taille : epoxie/durcisseur
Au pif c'est trop aléatoire.
La réaction chimique se doit d'être contrôlé par le dosage et l'hygrométrie, c'est impératif pour que les qualités mécaniques de la résine soient présentes.
Les pipettes aident à réaliser ce dosage, 50/50!
A la pose et au collage, il vaut mieux en mettre trop au risque que cela bave et de nettoyer...
Je fais également un dosage 50/50 au pif en mettant à peu pres la même quantité et jamais eu de soucis.
j'utilise une colle bi-comp professionnel en tube ( super-epoxy vosschemie ) normalement avec les colles epoxy tu as plus de marge d'erreur qu'un vernis qui doit être au poil .. bizare.