acid wrap-montage en spiral

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steph
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acid wrap-montage en spiral

Message par steph »

Moi je tourne , je retourne , et reretourne le tout dans ma t^te ….., je vais m'y mettre ……mais comme deja dis je vais partir d'une des cannes que j'ai deja , et qui ne sert plus …..et oui j'en ai
pour me faire la main



voilà mon idée après ces quelques jours de réflexion :

1 ; reparer une nouvelle canne qui a servie une fois , mais une andouille m'a pété 5 anneaux sur le bateau ….donc lui changer les anneaux cassé et me faire la mains avec les ligatures

2 le plus chouette : partir d'une Hart édition Jig de 2.10m - 30 lb qui est une JIG Spinning et la transformer en une casting pour y placer un daiwa Ryoga …. pour la peche sur épave .

Alors petite questions : je dois inverser le coté des anneaux sur le blank , l'épine dois être dans l'autre sens ou pas ?????? Je dirais dans le me^me sens pour garder l'equilibre , elle est assez puissante pas besoin d'en rajouter , je veux pas une canne qui a tendance a tourner .

J'en envie d'utiliser dans anneaux low rider clcsg , qu'en pensez vous ( 20,16, 12 ,10 ,10,10 ) pour ceux du blank ou des EMNSG ??

Et pour la dimension du porte moulinet ( diam du blank 16 17mm) un 20 ou un 22 ???

voilà c'est deja bien pour ce soir , le reste de mes questions demain :-)
Dernière modification par steph le 11 sept. 2011 16:27, modifié 2 fois.
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Fraise
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Re: me faire la main: beaucoups de question

Message par Fraise »

steph a écrit :

1 ; reparer une nouvelle canne qui a servie une fois , mais une andouille m'a pété 5 anneaux sur le bateau ….donc lui changer les anneaux cassé et me faire la mains avec les ligatures

2 le plus chouette : partir d'une Hart édition Jig de 2.10m - 30 lb qui est une JIG Spinning et la transformer en une casting pour y placer un daiwa Ryoga …. pour la peche sur épave .


Super idée pour commencer ..... ;)
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LeMoutch
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Re: me faire la main: beaucoups de question

Message par LeMoutch »

steph a écrit : 2 le plus chouette : partir d'une Hart édition Jig de 2.10m - 30 lb qui est une JIG Spinning et la transformer en une casting pour y placer un daiwa Ryoga …. pour la peche sur épave .

Alors petite questions : je dois inverser le coté des anneaux sur le blank , l'épine dois être dans l'autre sens ou pas ?????? Je dirais dans le me^me sens pour garder l'equilibre , elle est assez puissante pas besoin d'en rajouter , je veux pas une canne qui a tendance a tourner .
pourquoi pas essayer un montage spirale? c'est un bon moyen d'avoir une canne qui ne tourne jamais quelle que soit la charge
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Fraise
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Re: me faire la main: beaucoups de question

Message par Fraise »

je pose quand meme la question ...... 8-) la pose des anneaux par rapport a l'epine ?
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Re: me faire la main: beaucoups de question

Message par LeMoutch »

la courbe de la photo doit être la courbe naturelle du blank. donc premier anneau (partant du moulinet) sur l'épine, deuxième à 90°, ensuite opposés à l'épine
:mrgreen:
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steph
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Re: me faire la main: beaucoups de question

Message par steph »

et bien , hier soir dans mon lit , aprés avoir ecris ce message , j'avais le mag pescadou ... et il y a un article sur le matos bay casting ..... et j'y ai vu le montage en spiral , le " Acid wrap "

j'ai bien envi d'essayer !!! Donc avec epine vers le haut ,et anneaux de depart vers le haut et ensuite rotation ... mais la j'ai vu plusieur montage qui a mon avis depende de l'action de la canne .

le passage du fil entre le haut et le bas de la canne doit se faire dans la courbure max de la canne , mon avis , vu que c'est là qu'il y a le plus de risque que le fil touche le blank .

Goulven pense que je vais me faire chier a demonter le Pm de cette Hart ......

Mais je ne trouve pas de blank ( pour l'instant ) en configuration 1+1 et la puissance que je veux ( 100-130 gr voir 150 gr en 2.30m) donc comme je connais bien cette hart (en 2.10m ) et elle me convient je vais passer un peu de temp pour la modifier .

Autre chose une monobrin de 2.28m je me vois pas avec cela dans la voiture !!

Donc premiere etape chercher des infos sur le montage en spirale , je vous dis quoi

deuxiemes etapes chercher un nouveau blank qui conviendrais ( chez Baston)

stef
RCTB56H,RCTB60H ,RCTB56XH,REc68H,CVJ5810,CVJ58150,CBP7860,CBP7610,SJ843-2,HM MB844,PSW760H,TPX760H-800M-800H-860H,TJX565M-566H,PHD760XH,TR76MH,TR86M,TR86H,TR66Super snaper,BP76200,BP76350,BP76125,TunaExpressR710,BH76G ,BH76N,BHCowSpecGen2...et 50 autres

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clarkgabble
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Re: me faire la main: beaucoups de question

Message par clarkgabble »

En tout cas , bonne initiative .
Je sais pas si c'est super efficace le montage spirale , mais ça a le mérite d'etre original , il me tarde de suivre ton montage et tes essais .
Concernant le PM , to vas te faire chier , et ça risque d'être très dur de le récupérer voire impossible par contre .

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Re: me faire la main: beaucoups de question

Message par steph »

merci pour l'encouragement , oui je vais faire suivre mon montage ....

par contre vu que le talon est monté , pense tu que cela soit vraiment indispensable de changer le PM spinning par un casting ,sur une "grosse" canne comme celle la ???

J'ai bien envie de le laisser comme cela !

Donc je continue sur le spiral wrap : deux constats

1- plusieurs sortes de montage d'anneaux avec des angles different entre chaque anneaux , , certain font 90° , 45° et 90 ° ( changement de sens du fil sur trois anneaux ), d'autre tous à 45°pour changer de sens , moi je pense faire cela en douceur pour ne pas trop charger les anneaux ( je vais essayer de trouver des photos )

2- il faudras plus d'anneaux qu'en spinning , je pense !!---> Question : La canne sera plus raide avec plus ????
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LeMoutch
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Re: acid wrap

Message par LeMoutch »

super projet! tiens-nous au courant surtout
si le PM est correctement placé pour travailler en force et en confort, je ne vois pas le point de le changer
SI tu finis avec des anneaux supplémentaires, de toute façon ils seront sur le talon et pas sur le scion, donc perso je ne vois pas une modification très significative de l'action
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Re: acid wrap

Message par steph »

exate pour les anneaux en plus ...... ils seront sur le talon et pas sur le scion
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