Salut Genin,
Quel vernis et quel méthode utilises-tu ?
Si tes petits trous se forment uniformément c'est que tu charges trop au premier passage et que ton durcisseur est trop rapide pour la température ambiante à laquelle tu travailles. Sinon ton vernis fait une réaction avec le dégraissant que tu as utilisé, le top étant l'alcool isopropylique ou l'ethanol à 96%.
Le top pour l'appliquation c'est l'aérographe avec un vernis carosserie polyurethane dilué assez fluide ( il doit avoir une viscosité à peine supérieur à l'eau).
Aprés avoir préparer ton blank comme l'on dit plus tôt Islou et Naf, tu DOIS mettre des gants latex non poudrés afin de ne pas laisser de vilaine traces de doigts sur ton blank fraichement dégraissé.
Ensuite le plus simple est de fixer le blank à l'horizontale tout en pouvant le laisser libre de tourner.
Perso j'utilise une baguette de bois qui rentre dans le blank que je fixe ensuite dans l'étau. J'enfile le blank dessus bien de niveau ce qui permet de le faire tourner pendant le vernissage.
Tu régles la buse de ton aéro assez large (pour éviter les coulures) et tu passes des couches trés légères à peine visible au début puis en chargeant de plus en plus en démarrant du talon et en finissant par le scion.
A chaque passage tu tournes ton blank pour que ta couche recouvre la précédente de 75% jusqu'à ce que tu es un brillant bien profond.
La méthode étant la même avec une bombe
Pour finir j'aime bien laisser tirer 1h00 avant de chauffer le blank avec un décapeur thermique à 60° ce qui correspond à une cabine de peinture, avant de laisser le tout tranquile pendant 24h00.
A+