UL avec un blank mouche?

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

UL avec un blank mouche?

Message par Vava63 »

Tout en me desséchant sur mon canapé par 40°, je réfléchis aux cannes qu'il me manque, et me revoilà pris de rodbuildite aiguë...
D'où la question:
Peut-on monter une canne UL type rockfishing avec un blank mouche 9' #5? Par exemple en montant dessus un sion carbone plein pour plus de sensibilité? Ou est-ce que la chaleur m'a fait péter un fusible?
Si oui, quelqu'un a une idée de comment s'y prendre? Par exemple un tuto qui va bien pour rajouter le sion plein?
Oui je sais j'en demande beaucoup, mais vous êtes généreux sur ce fofo!

Voilà, faites chauffer les neurones, j'attend vos idées!!! :mrgreen:

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: UL avec un blank mouche?

Message par ANR »

Tout est possible mais pour retrouver l'action d'un blank Rockfishing (conçu pour) ca risque de te coûter un bras en recherche.

Apres bien évidement je part du principe qu'un blank Rockfising me convient, si c'est pour trouver quelque chose de different pourquoi pas.

Concernant le scion il faut qu'il s'ajuste (ou que tu l'ajustes) a ton élément (raccourci) puis collage (époxy) et ligature de renfort.
L'écueil n'est pas dans la réalisation mais dans le choix des éléments.

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: UL avec un blank mouche?

Message par Vava63 »

Merci pour ta réponse ANR! Qu'est ce que tu veut dire par
ANR a écrit :Tout est possible mais pour retrouver l'action d'un blank Rockfishing (conçu pour) ca risque de te coûter un bras en recherche.
C'est réussir a avoir un ensemble cohérent, sans (trop) de rupture dans l'action c'est ça?
Où est la difficulté pour toi? Je ne me rend vraiment pas compte des précaution a prendre! Sinon pour rajouter le sion, je rajoute un manchon par dedans + ligature de renfort, j'ai juste?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: UL avec un blank mouche?

Message par ANR »

Non tu enfile ton scion (plein) par l'arrière (comme une çanne télescopique).

Disons que le ´fast' d'une çanne a mouche n'est pas le ´fast' d'une çanne spinning.
L'action (la courbe en charge) est différente. Apres ça dépends de ce que tu cherches bien sur.

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: UL avec un blank mouche?

Message par Vava63 »

Ok, merci des précision.
Je compte le faire avec une 9' que j'ai qui est bien parabolique, en 2 brins. Je souhaite avoir une canne qui plie en deux sur des perches de 20cm...
Donc j'enfile le scion par le butt, mais je laisse combien emboité? 2cm? Et comment je fait une belle jonction malgré la différence de niveau? Une ligature conique?
Désolé pour la rafale de question!

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: UL avec un blank mouche?

Message par ANR »

Oui 20/30mm ça doit suffire.
Tu peux faire un chanfrein tres court ton scion (mouche pas le plein) pour aider la ligature, t'as pas besoin de ligature sur long sur le plein avant de monter sur le creux.

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: UL avec un blank mouche?

Message par Vava63 »

Parfait!
Une dernière question et non des moindre:
J'ai regarder les scion dispo dans la boutique, mais je ne sais pas comment choisir celui qu'il me faut... :oops:
Ils sont tous donnés pour la même puissance de lancer, comment je les départage?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: UL avec un blank mouche?

Message par ANR »

Leur longueur mais surtout leur diamètre (à la base) varient, cest ca qui guidera ton choix (en prenant en compte la longueur finale que tu désires pour évaluer le diamètre a la base une fois raccourci).

jerome
Messages : 200
Inscription : 14 août 2012 20:01
Localisation : 32 gers

Re: UL avec un blank mouche?

Message par jerome »

Comme te l as dit ANR. 2/3 cm de jonction suffit largement.
Après pour la ligature de renfort tu peux t aranger aussi pour que ce soit une ligature pour un anneau
Ce que j ai fait pour la mienne en laissant le scion télescopique, pour une histoire de transport dans son tube
Dans mon cas c était une 5 brins ou j en ai garde que 4
Quelques photos si ça peut t aider
Image
Image
Image

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: UL avec un blank mouche?

Message par Vava63 »

Impeccable! Merci les gars!
Dès que le budget remonte c'est partis
Je compte garder une longueur de 2,4m environ, qu'est ce que vous préconisez comme type et taille d'anneaux?
Pour les anneaux du tunnel je pensait mettre des micro anneaux, ça se tente ou c'est galèrer pour rien?

Répondre