Help

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
basi 63
Messages : 122
Inscription : 04 avr. 2015 18:07

Help

Message par basi 63 »

Voici mes 2 problèmes:
1. G 2 epines sur mon blank Nfc:
Au "repos" le blank se calle sur mon epine dure et à environ 180 degrés le blank se calle sur mon epine molle mais paraît plus stable au niveau du talon. Laquelle dois-je prendre?
2. En considérant que mon blank mesure1,3cm au niveau de ma bague de quick lock et que je veux y mettre en décoration une ligature taille "c" vernie .Quelle diamètre de bague(à tenon je pense) dois-je prendre?

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Help

Message par Vava63 »

Pour moi choisi l'épine "dure", je dirais que ça me semble plus naturel.

Sinon a mon avis évite de rajouter une ligature a cette endroit pour avoir le doigt en contact direct avec le blank et choisi la bague adapté au diamètre du blank

... :mrgreen: ...

timothée
Messages : 141
Inscription : 16 janv. 2014 21:53
Localisation : Cher

Re: Help

Message par timothée »

Les deux épines c'est normal, il y en a une toujours plus souple que l'autre. Perso je monte avec l'épine molle comme tu dis.
Pour ta deuxième question, je comprends pas trop, tu veux que ta ligature passe sous ta bague ? si c'est ça, je mets ma bague et ensuite seulement je fais mes ligatures décoratives, ça marche très bien.
Timothée Guillon
Apprenti sorcier avec un blank en guise de baguette

basi 63
Messages : 122
Inscription : 04 avr. 2015 18:07

Re: Help

Message par basi 63 »

Vu que c est au niveau du kdps qu il faut parfois dévisser pour enlever le moulin....Je vais peut être ne pas en mettre comme le dit vava63!
Par contre concernant l'épine, 1 partout ça ne m'aide pas.
D'autres avis qui pourront peut être orienter les débutants comme moi!?

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Help

Message par Thanh »

Je mets le blank légèrement en pression, le butt posé sur une surface lisse.
Pour trouver l'épine "préférentielle", je place ma main à différentes hauteur pour voir quelle épine est dominante...

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Help

Message par magic »

pareil que Thanh, légére pression du blank sur une surface lisse et je fait "rouler" le blank
y'a toujours une épine qui tient mieux la position, c'est celle que je prends :!:

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: Help

Message par Baltazar »

Idem, je suis en cours de montage d'un blank phénix, et j'ai eu le même cas que toi, j'ai trouvé deux épines, j'ai pris celle qui me semblait être la plus souple et le plus en accord avec le travail que le blank réalisera. Après tu vois rapidement l'épine la plus forte en mettant en flexion et en poussant dans tout les sens l'épine, si elle ne bouge pas... cest que c'est good :mrgreen:

basi 63
Messages : 122
Inscription : 04 avr. 2015 18:07

Re: Help

Message par basi 63 »

Bon, je crois avoir trouvé :
Après avoir poncé légèrement le talon pour qu il puisse rouler un peu mieux (au cas où) .
Et seulement après avoir changé de support, la courbe molle paraît être la plus stable. Enfin!
Du coup j attend mon vss 17,qui doit être en chemin, à la place du kit ips 16 car c'etait le seul liège long( le pm est trop petit pour se blank) . Belle erreur de debutant.
Merci de vos conseils rapide et j'espère que ça va servir à d'autres...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Help

Message par goulven »

il y a toujours, obligatoirement, logiquement, deux épines sur un blank taillé en cut'n roll (cad tous les blanks du monde sauf les patates sans épine pondues en pultrusion)

je vous mets le lien en pdf de montage de canne édité par rodhouse, vous pouvez le diffuser :

http://www.rodhouse.fr/img/flyer/RODHOU ... 0canne.pdf

un extrait :

Image
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre