Démontage poignée

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Démontage poignée

Message par Mimoteph »

Salut à tous!

Je vais bientôt m'attaquer à mon premier rodbuilding, et j'ai une canne dont le blank est cassé. J'ai l'intention de récupérer les anneaux mais quid de la poignée. C'est une split-grip et je voulais savoir si certain d'entre vous ont déjà réussi à en démonter pour la réutiliser ensuite?

Et surtout, comment s'y prendre? :roll:

Merci!

Ju
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

timothée
Messages : 141
Inscription : 16 janv. 2014 21:53
Localisation : Cher

Re: Démontage poignée

Message par timothée »

Le PM c'est faisable avec de l'eau bouillante, je l'ai déjà fait, par contre le reste de la poignée, je l'ai toujours faite au cutter... C'est pas vraiment réutilisable :mrgreen:
Timothée Guillon
Apprenti sorcier avec un blank en guise de baguette

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Démontage poignée

Message par Mimoteph »

Merci pour le tuyau.

J'vais voir ce que j'arrive à faire :D
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: Démontage poignée

Message par Baltazar »

si tu trouve un foret de la bonne taille, tu peux reamers le carbon de ton ancienne pour revenir sur le pm et le reste, mais chaud voir impossible cela le type... j'ai tenté...

et donc, j'ai tenté.... :x

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Démontage poignée

Message par Thanh »

Le diamètre intérieur de l'eva récupéré en bon état ( c'est déjà difficile) risque de ne pas correspondre en plus, trop gros et c'est foutu...

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Démontage poignée

Message par Mimoteph »

Thanh a écrit :Le diamètre intérieur de l'eva récupéré en bon état ( c'est déjà difficile) risque de ne pas correspondre en plus, trop gros et c'est foutu...
Je n'avais pas pensé à ça...

Bon je vais récupérer les anneaux et le PM. Ce sera déjà pas mal :)
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Démontage poignée

Message par Thanh »

Tu devrais jeter un coup d'oeil sur le KR concept et les anneaux qui lui sont dédiés.
https://youtu.be/MDJiVBIC3Q0

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: Démontage poignée

Message par alban25 »

Baltazar a écrit :si tu trouve un foret de la bonne taille, tu peux reamers le carbon de ton ancienne pour revenir sur le pm et le reste, mais chaud voir impossible cela le type... j'ai tenté...

et donc, j'ai tenté.... :x
j'ai pété une canne la flemme de racheter une poignée, j'ai fait comme tu dis et j'ai réussi (bon y'a mon père qu'a fait quasi tout) mais disons qu'on a réussi, en plus j'ai même pas eu besoin de racheter un shim :mrgreen:
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Démontage poignée

Message par islou »

alban25 a écrit :
Baltazar a écrit :si tu trouve un foret de la bonne taille, tu peux reamers le carbon de ton ancienne pour revenir sur le pm et le reste, mais chaud voir impossible cela le type... j'ai tenté...

et donc, j'ai tenté.... :x
j'ai pété une canne la flemme de racheter une poignée, j'ai fait comme tu dis et j'ai réussi (bon y'a mon père qu'a fait quasi tout) mais disons qu'on a réussi, en plus j'ai même pas eu besoin de racheter un shim :mrgreen:
alors juste pour faire mon lourd ^^ attention lorsque vous reamez du carbone … vous coupez les fibres voir en faite de la poussière qui est nocive, irritante et cancérigène : c'est très rigide et piquant et donc on s'en plante partout, c'est très léger et donc on en respire pour s'en mettre plein les bronches, etc.

Bref, faut faire attention à ce genre de chose et il vaut mieux porter masque, gants et faire ça en extérieur :) (sinon, oui, ça marche très bien ^^)

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Démontage poignée

Message par Mimoteph »

Thanh a écrit :Tu devrais jeter un coup d'oeil sur le KR concept et les anneaux qui lui sont dédiés.
https://youtu.be/MDJiVBIC3Q0

Je l'ai regardé et aussi celle sur les séries-K

Mais pourquoi m'as tu donné ce lien? :)

Il faut que je vérifie mais je crois que c'est du série-K voir KR que j'ai sur la canne cassée.

Je vais bientôt créer un post pour présenter mon projet. J'vais avoir besoin de correcteurs sur mon panier :D
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Répondre