Refaire une canne, remise à neuf
Publié : 05 oct. 2015 12:12
Salut,
Je vais refaire une canne pour en changer la poignée et les anneaux, ainsi que la spé.
Tout est démonté, j'ai pris les mesures, mais je sèche sur 2 sujets.
Les questions :
- je vais baisser le PM vs l'ancien, pour raccourcir le talon. De ce fait, une partie du blank qui était recouverte avant se retrouve à nu maintenant. Or, sur cette partie, il reste des amas d'epoxy, mais bien entendu, ce n'est pas régulier, il y a des tas et des parties "carbone à nu". Si je ponce la colle, çà attaque aussi les parties à nu du blank, çà risque de faire partir du carbone. Comment faire autrement ?
- je fais une spé KR Concept vs la spé d'avant, du coup, les anneaux ne seront pas aux mêmes emplacements que le blank. Or, là où il y avait les anciens, et même après léger grattage et nettoyage à l'acétone, il reste des traces. Même chose qu'au dessus, j'ai peur qu'en ponçant çà attaque le carbone, d'autant que c'est sur des longueur de quelques centimètres. Comment nettoyer "propre" (sans abimer le blank) ?
Je précise que côté anneaux (le scion, c'est une 2 brins), le blank n'est pas verni, il est brut.
Je vais refaire une canne pour en changer la poignée et les anneaux, ainsi que la spé.
Tout est démonté, j'ai pris les mesures, mais je sèche sur 2 sujets.
Les questions :
- je vais baisser le PM vs l'ancien, pour raccourcir le talon. De ce fait, une partie du blank qui était recouverte avant se retrouve à nu maintenant. Or, sur cette partie, il reste des amas d'epoxy, mais bien entendu, ce n'est pas régulier, il y a des tas et des parties "carbone à nu". Si je ponce la colle, çà attaque aussi les parties à nu du blank, çà risque de faire partir du carbone. Comment faire autrement ?
- je fais une spé KR Concept vs la spé d'avant, du coup, les anneaux ne seront pas aux mêmes emplacements que le blank. Or, là où il y avait les anciens, et même après léger grattage et nettoyage à l'acétone, il reste des traces. Même chose qu'au dessus, j'ai peur qu'en ponçant çà attaque le carbone, d'autant que c'est sur des longueur de quelques centimètres. Comment nettoyer "propre" (sans abimer le blank) ?
Je précise que côté anneaux (le scion, c'est une 2 brins), le blank n'est pas verni, il est brut.