Ouaip, pas le choix, poncer
Sinon les vagues vont être au mieux atténuées.
J'ai poncé récemment des vernis long sur un truc en carbone, hésite pas à poncer dans le sens de la longueur, pour finir une fois aplani avec une bande de pdv que tu fais tourner délicatement autour de la canne fixe.
Prend pas du pdv trop fin, il ne faut pas que tu ais une finition poncée trop lisse, sinon ta seconde couche d'Epoxy va mal accrocher. Si une fois poncé tu es sans défaut de planéité, la couche de finition pour donner du brillant je la passerais un peu diluée.
Pour répondre à ta question initiale, j'ai pas eu trop de pb en faisant le vernis long (20 cm) de ma spinning.
Comme dit dans le tuto ne pas avoir peur d'en mettre, et bien le tirer dans la longueur. Et j'ajouterais : surveiller ce que ça donne régulièrement , et à minima après 1/2 heure puis 1h.
J'en avais pas mis assez, juste après pose c'était nickel, et quand il a commencé à tiré au bout d'une heure ça faisait des creux et des vagues. Comme c'était tout frais , j'ai refait rapidos un coup de mélange, je l'ai repassé dessus, le mélange frais a redilué en surface le vernis déjà posé, j'ai bien tiré et débullé, et c'était prop.