J'ai fait une connerie, je répare comment ?
Publié : 18 mai 2016 08:14
Salut,
Ya des jours où il vaut mieux rester couché... sans rentrer dans les détails : canne pliée dans le coffre et sur l'accoudoir baissé, tirage de la manette pour baisser le dossier du siège juste à côté... sauf que la canne dépasse, le siège tombe dessus (et il est lourd...) pression sur le blank, torsion des anneaux...
Bilan : le stripper à été mis en pression sur le blank, de travers, et l'a écrasé... un ou deux vernis fendus sans dommage pour le blank, mais sous le stripper, le blank est fendu.
Avant démontage de l'anneau : Après : J'ai hésité à laisser comme çà et juste insérer un manchon par le cul, mais j'ai décidé de couper et manchonner.
A votre avis pour le manchon :
- j'ai enlevé le butt pour passer par le cul, je vais coller avec la colle structurale Rodhouse
- j'ai coupé une autre canne au bon diamètre, l'épaisseur de matière est de 0,98mm sur le blank cassé et de 0,94mm sur le manchon
=> l'idée n'est pas de faire un spigot mais "juste" manchonner/coller de façon définitive (c'est déjà une deux brins)
=> mon questionnement c'est est-ce que je met une seule épaisseur sur le manchon (pour garder un peu de souplesse et ajouter le moins de poids possible, mais risque de casse du manchon ?) ou est-ce que j'en met 2 l'un dans l'autre (perte de souplesse et ajout de poids mais pas de risque de casse sur le manchon) ?
C'est la zone du stripper, donc l'endroit qui prend le plus de pression au lancé.
L'autre question, c'est est-ce que je laisse 1mm entre les deux morceaux de blank ou est-ce que je jointoie "au contact" ? J'ai dans l'idée qu'avec cette colle, je peux joindre les deux au contact... votre avis ?
Dans la série "putain, fait chier" elle est bien, celle-là...
Merci de vos lumières.
Ya des jours où il vaut mieux rester couché... sans rentrer dans les détails : canne pliée dans le coffre et sur l'accoudoir baissé, tirage de la manette pour baisser le dossier du siège juste à côté... sauf que la canne dépasse, le siège tombe dessus (et il est lourd...) pression sur le blank, torsion des anneaux...
Bilan : le stripper à été mis en pression sur le blank, de travers, et l'a écrasé... un ou deux vernis fendus sans dommage pour le blank, mais sous le stripper, le blank est fendu.
Avant démontage de l'anneau : Après : J'ai hésité à laisser comme çà et juste insérer un manchon par le cul, mais j'ai décidé de couper et manchonner.
A votre avis pour le manchon :
- j'ai enlevé le butt pour passer par le cul, je vais coller avec la colle structurale Rodhouse
- j'ai coupé une autre canne au bon diamètre, l'épaisseur de matière est de 0,98mm sur le blank cassé et de 0,94mm sur le manchon
=> l'idée n'est pas de faire un spigot mais "juste" manchonner/coller de façon définitive (c'est déjà une deux brins)
=> mon questionnement c'est est-ce que je met une seule épaisseur sur le manchon (pour garder un peu de souplesse et ajouter le moins de poids possible, mais risque de casse du manchon ?) ou est-ce que j'en met 2 l'un dans l'autre (perte de souplesse et ajout de poids mais pas de risque de casse sur le manchon) ?
C'est la zone du stripper, donc l'endroit qui prend le plus de pression au lancé.
L'autre question, c'est est-ce que je laisse 1mm entre les deux morceaux de blank ou est-ce que je jointoie "au contact" ? J'ai dans l'idée qu'avec cette colle, je peux joindre les deux au contact... votre avis ?
Dans la série "putain, fait chier" elle est bien, celle-là...
Merci de vos lumières.