TUTORIEL, réaliser des bandes de couleur
Publié : 24 mai 2016 09:57
Salut la foule!
Au départ, pour réaliser des bandes de couleur au milieu des ligature, j'arrêtais mon premier fil, je faisais un trim band et je recommençais la ligature... J'ai eu des soucis de fils qui se chevauche en serrant le trim band, pas assez serré, les fils métallique glissent mal entre eux... du coup, c'est laborieux!...
Sûrement pas une grande découverte mais j'ai réfléchis un p'tit moment à savoir comment m'y prendre et je n'ai pas trouvé d'autres tutos que le trim band classique.
Du coup, voilà comment je procède :
On fait une ligature classique et une fois le nombre de tours voulu atteint, on ne la termine pas, on coupe un bonne longueur et on scotch en faisant de grandes spires :
Ensuite on démarre une nouvelle ligature directement sur les grandes spires
Petite astuce, maintenant je scotch systématique le brin libre après lui avoir fait faire quelques grandes spires quand je démarre une ligature. Ca laisse les deux mains de libre pour le brunissoir et tourner le blank On se retrouve donc avec 2 fils scotchés :
On fait le nombre de tour voulu :
Et on coupe les deux fils libres.
On peut enchaîner à l'infini, ici avec du metallique :
On peut aussi faire de tout petit trim band!
Je l'ai fait à 2 tours sur le scion, et ça marche! donc beaucoup plus simple sur les autres anneaux
L’inconvénient par contre, c'est que étant donné que tous les fils sont tenu les uns par rapport aux autres, si on se foire à la fin, toute la ligature se desserre ...
Au départ, pour réaliser des bandes de couleur au milieu des ligature, j'arrêtais mon premier fil, je faisais un trim band et je recommençais la ligature... J'ai eu des soucis de fils qui se chevauche en serrant le trim band, pas assez serré, les fils métallique glissent mal entre eux... du coup, c'est laborieux!...
Sûrement pas une grande découverte mais j'ai réfléchis un p'tit moment à savoir comment m'y prendre et je n'ai pas trouvé d'autres tutos que le trim band classique.
Du coup, voilà comment je procède :
On fait une ligature classique et une fois le nombre de tours voulu atteint, on ne la termine pas, on coupe un bonne longueur et on scotch en faisant de grandes spires :
Ensuite on démarre une nouvelle ligature directement sur les grandes spires
Petite astuce, maintenant je scotch systématique le brin libre après lui avoir fait faire quelques grandes spires quand je démarre une ligature. Ca laisse les deux mains de libre pour le brunissoir et tourner le blank On se retrouve donc avec 2 fils scotchés :
On fait le nombre de tour voulu :
Et on coupe les deux fils libres.
On peut enchaîner à l'infini, ici avec du metallique :
On peut aussi faire de tout petit trim band!
Je l'ai fait à 2 tours sur le scion, et ça marche! donc beaucoup plus simple sur les autres anneaux
L’inconvénient par contre, c'est que étant donné que tous les fils sont tenu les uns par rapport aux autres, si on se foire à la fin, toute la ligature se desserre ...