yoyo 71 a écrit :bon suite et fin (je précise j'ai déjà gratter pas mal de blank que j'ai ensuite remonté et jamais eu ce soucis ) arrivé en milieux de brin du bas je sent que ça va pas ! la lame gratte bizarrement,le blank est pas bien lisse et irrégulier je sent les spires du carbone donc je finis tout de même le brin et la catastrophe résultat minable une fine couche de carbone ce barre a plusieurs endroit , donc je laisse tombé je vais pas le monter j'ai gagner la semaine
Si c'est vraiment une fine couche, je pense que c'est purement cosmétique et tu peux monter sans souci.
J'ai eu 2 ou 3 minis couacs comme ça sur mon Etef, pareil brins du bas, à ces endroits une micro-couche de surface qui est partie en poussière quand j'ai gratté délicatement. Vu comment c'est parti en poussière, à mon avis ça n'avait aucune résistance structurelle, et pis micro couche et brin du bas quoi. J'ai monté, ça m'inquiète pas vraiment.
Pour les emboîtements, à mon sens aucun risque d'avoir un emboîtement plus long dès le début. Comme dit Magic, de toute façon avec l'usure ça fini pareil. Quand ça en arrive là perso je recharge l'emmanchement.
si ou veut couper les tifs en 4 : avec l'usure au lieu de 2 cm de plus à la fin tu risques de te retrouver avec 3 ou 4 cm en plus, tu risques éventuellement d'avoir un point dur. Sera t'il détectable en usage réél, ça reste à voir. Potentiellement suivant la conception du blank tu pourrais te retrouver avec les fins d'emmanchement qui sortent de la zone ou la ferrule carbone est renforcée. Mais c'est pas non plus du blank exo ou épaves..
Pour assurer le coup, si tu ponces les emmanchements, recharge ensuite pour te retrouver avec une valeur proche de celle d'origine. C'est vraiment pas compliqué, ça va assez vite d'autant que tu n'en as qu'un à faire, et c'est une technique qui peut servir ensuite tout le long de la vie de tes autres rods