Pour moi qui débute également, cela m'a posé quelques soucis que j'ai vite résolu.
Première chose, quand ça ne veut pas, une petite pause pour s'aérer la tête. Cela évite de s'énerver et donc de faire des con....ies.
Pour les trois anneaux de réduction, un petit coup de lime et un bon maintien avec le scotch.
Pour cela il faut faire en sorte que le scotch ne soit pas trop près de l'arrière de la patte (près de l'anneau) sinon il peut y avoir un effet de bascule et donc le fil ne monte pas sur la patte.
A cela j'ai coincé un bout de papier derrière l'anneau, pour éviter cet effet de bascule.
Avec ça, pour les anneaux de réductions, je n'ai pas de soucis. Le fil monte bien sur la patte.
Pour les anneaux du tunnel c'est moins évident, du fait de leur taille. Ils sont plus difficiles à manipuler. Pas facile avec un seul morceau de scotch.
Surtout pour les derniers près du scion car il y a moins de matière.
Ce que j'ai fait c'est la méthode à Stéphane :
alteclansing49 a écrit :Sinon, ce que tu peux faire c'est aider le fil à monter à l'aide du brunissoir, en le décalant sur la patte, tu fais deux tours et tu pack... Ensuite, ça va rouler tout seul...
Par contre le coup du scotch je ne connais pas.
islou a écrit :Le coup du scotch de peintre derrière l'anneau pour faire une butée anti recule est vraiment très efficace
loy15 a écrit :Oui le coup du scotch une fois que tu l'as essayé tu ne t'en passes plus.
Comment vous faites les gars ?
Merci
Bon courage lapeyrade
Il faut persévérer, cela en vaut la peine.
En ce qui me concerne je crois que je suis atteint de Rodhousite aigüe.