Montage brésilien sur canne 2 brins

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Gillen

Montage brésilien sur canne 2 brins

Message par Gillen »

Bonjour à tous,

Je souhaite monter une canne pour le brochet. J'ai cependant envie d'un encombrement limité. J'hésite encore entre une SJ 843 que je couperai pour faire un talon+ scion ou bien carrément une SJ 843-2.

Dans le cas où je partirai sur une 2 brins, est-ce qu'il y a un problème à la monter avec un train d'anneau en spirale ? Je veux dire par là, est-ce que les contraintes du fil lors de la mise en tension du blank peuvent faire pivoter le scion supérieur dans l’emmanchement?

Merci d'avance :-)

lesfilmu
Team RodHouse

Re: Montage brésilien sur canne 2 brins

Message par lesfilmu »

Aucun problème, j'ai monté une travel 3 brins en spirale et çà fonctionne parfaitement.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Gillen

Message par Gillen »

Cool :-)

Merci pour ton retour!

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

A la réflexion, pas un hasard complet, le premier brin ne porte pas d'anneaux, le second les 3 de la rotation et le 3eme le tunnel.

Donc aucun "effet couple" entre 2 brins dont les anneaux ne seraient pas dans l'axe.

Sur un blank deux brins, et selon la taille et la longueur de poignée, possible qu'une partie de la rotation soit sur le brin du bas et le dernier anneau sur le scion, donc qu'il y ait un peu d'effet latéral.

Je doute que çà gène ou fasse tourner les deux brins, car si çà tourne, c'est que çà peut aussi sortir... Donc à mon avis, çà le fait, même si je comprend que la question se pose ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Je viens de monter une spirale sur une deux brins asymétrique. Le striper est à peu près à 45° sur le talon, le suivant à 135 (à la louche) puis le reste dans l'axe (180). J'ai pas testé en pêche encore, mais en charge il n'y a rien qui moufte.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Gillen

Message par Gillen »

lesfilmu a écrit :A la réflexion, pas un hasard complet, le premier brin ne porte pas d'anneaux, le second les 3 de la rotation et le 3eme le tunnel.

Donc aucun "effet couple" entre 2 brins dont les anneaux ne seraient pas dans l'axe.

Sur un blank deux brins, et selon la taille et la longueur de poignée, possible qu'une partie de la rotation soit sur le brin du bas et le dernier anneau sur le scion, donc qu'il y ait un peu d'effet latéral.

Je doute que çà gène ou fasse tourner les deux brins, car si çà tourne, c'est que çà peut aussi sortir... Donc à mon avis, çà le fait, même si je comprend que la question se pose ;)
J'ai fait exactement le même type de montage sur une 3 brins UL pour la truite. Ça ne bouge pas du tout mais entre la puissance d'une truite et d'un beau pike, il y a un monde. Je vais donc tester :-)

Gillen

Message par Gillen »

LeMoutch a écrit :Je viens de monter une spirale sur une deux brins asymétrique. Le striper est à peu près à 45° sur le talon, le suivant à 135 (à la louche) puis le reste dans l'axe (180). J'ai pas testé en pêche encore, mais en charge il n'y a rien qui moufte.
A mon tour de tester donc :-)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Je voulais en avoir le coeur net, donc j'ai accroché la tresse au pied d'un fauteuil et j'ai saqué comme un débile. (Et je rappelle que ma spirale est ultra agressive)
Bon, je confirme, pour moi c'est bueno. je ne sais pas si ça tiendrait un thon (mais le thon en 2 brins de toute façon...) mais je vois pas un broc, même métré, poser pb
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Gillen

Message par Gillen »

LeMoutch a écrit :Je voulais en avoir le coeur net, donc j'ai accroché la tresse au pied d'un fauteuil et j'ai saqué comme un débile. (Et je rappelle que ma spirale est ultra agressive)
Bon, je confirme, pour moi c'est bueno. je ne sais pas si ça tiendrait un thon (mais le thon en 2 brins de toute façon...) mais je vois pas un broc, même métré, poser pb
Cool ça :D t'as pas perdu de temps!

Répondre