ligatures preservateur + vernis question ?

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
le stephanois
Messages : 45
Inscription : 08 août 2014 11:31

ligatures preservateur + vernis question ?

Message par le stephanois »

Bonjour
écœuré je viens de passer une couche de prokot medium sur des ligatures et horreurs ,la couleur n a plus rien a voir avec l origine ,je passe d un orange assez clair a un bordeaux très foncé ?? j utilise du ProWrap Tiger 2007 et j ai verni avec du prokot medium ,dois je acheter un préservateur de couleur ? et comment cela s utilise ?
Merci d avance de vos retours.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: ligatures preservateur + vernis question ?

Message par islou »

Bonjour,
C'est un fil Nylon ou NCP ?
Avec les couleurs claires, oui, il faut passer plusieurs couches de couleur préserver pour que ça ne bouge pas trop au vernis …
Ça l'aurait fait avec n'importe quel vernis d'ailleurs ! :|

le stephanois
Messages : 45
Inscription : 08 août 2014 11:31

Re: ligatures preservateur + vernis question ?

Message par le stephanois »

Re je ne sais pas si c est un nylon en tout cas la couleur a beaucoup foncé et ce n est pas du tout ce que je recherche ,je viens de démonter et remonter les anneaux pour re vernir mais avant je voulais demander comment faire pour conserver la couleur d origine d ou ma question sur le préservateur de couleur.
Lequel employer et surtout j aimerai savoir si son emploie est sans soucis ,combien de couches ?? pas de pb de compatibilité avec le prokot que je devrais passer ensuite ??
cdt

PS photo jointe de ligature réussis trouvé sur le net on voit bien que la couleur a bien été conservée ,le monteur parle de flexcoat preserver + flexcoat buld finish ...
keeper.jpg
ligature tiger
(128.22 Kio) Téléchargé 0 fois

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: ligatures preservateur + vernis question ?

Message par islou »


le stephanois
Messages : 45
Inscription : 08 août 2014 11:31

Re: ligatures preservateur + vernis question ?

Message par le stephanois »

Merci pour le lien ;) donc si je comprends bien 3 couches de cp et vernis ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: ligatures preservateur + vernis question ?

Message par Thanh »

Trois couches de CP, laisser sécher entre chaque couche au moins 1 h et vernir ensuite.

Répondre