sur une casse nette oui, j'ai réparée une canne du commerce dernièrement cassé à 20cm sous le scion, mais j'ai bien dit que c'était pas sur que ça tienne, à l'heure d'aujourd'hui ça tient !
Voiçi comment j'ai procéder, j'ai couper un cutter le butt pour avoir accès au trou du cul du blank
j'ai trouvé un manchon d'environ 4cm avec la même conicité que le blank cassé, j'ai mis de la colle (tuff glue) à l'intérieur du brin cassé et j'ai fait avancé le manchon (attention il peut rester coincé, tu peut lui mettre un fil qui le traverse avec une petite butée style petit plomb, ça permet de tirer le manchon dans la partie collée)
une fois le manchon sortie du brin du bas (donc il est en télescopique) tu lui tartine le bout de colle et tu l'insére dans le brin coté scion, une fois bien positionné : sopalin+alcool à 90 pour virer le surplus de colle et tu laisse sécher
quand c'est sec, tu fait une ligature de renfort d'au moins 2cm que tu vernis, si la casse est au niveau d'un anneau tu te sert de la lig de renfort pour l'anneau
ensuite éviter de trop tirer sur la canne quand on se tanke dans le fond (ça m'est arrivé de recasser mais j'avais pas fait de lig' de renfort)
Toute les cannes réparer pour les potes : quiver, anglaise, leurre n'ont jamais recassées
la seule réelle difficulté et de trouver le bon manchon
dans l'idéal un morceau d'une canne leurre car des brisn en carbone de canne au coup me semble trop fin en épaisseur
ça risque de faire un petit point dur dans l'action de la canne, mais pas tant qu'on pourrais croire