Le bank c'est ici:
http://www.rodhouse.fr/fr/vertical-jigg ... j5810.html
Le blank CRB VJ (vertical jigging) respire la solidité, la pointe malgré sa relative grosseur, un peu plus de 4 mm, garde la souplesse nécessaire à l'animation des jigs jusque 300 gr (c'est déjà bien). Le talon est un monstre de puissance, la mesure au pied à coulisse montre une épaisseur d’enroulements de plus de 3 mm.
Ce blank composé de E glass et carbone prend une belle action parabolique sous charge, il supportera sans broncher 10 kg de frein et permettra de venir à bout de poissons de plus de 50 kg.Il fait 1,82m c'est un peu long je décide de le couper au talon pour le ramener à 5'4'' soit 1645 mm, longueur moyenne pour une canne à jig.
Sa longueur permettra son utilisation sur des bateaux dont le plat-bord est assez conséquent, ce qui est fréquemment le cas dans les destinations exotiques.
Le blank coupé fait 156 gr, avec les poignées, le PM, les anneaux, les bagues, le cardan, la balance donne 315 gr.
Avant d'attaquer les travaux il faut faire chauffer un peu les neurones, position du PM, longueur des poignées, montage du PM, position des anneaux...Je réalise un plan finalisant cette réflexion.
J'attaque le montage par le cardan, et comme je n'aime pas les arbors pour les cardans (ne me demander pas pourquoi) je réalise une bague en bois (j'adore) .

Après le cardan, les mousses environ 32 mm de diamètre extérieur, c'est trop gros pour mes petites mains, alors direction le tour maison.
Le trou dans la mousse est de 1/2 pouce soit 12,7 mm
Je mets du papier collant sur une tige fileté de 12 pour que la mousse rentre légèrement en force.

Vas y Dédé met en route !

Non, Non, pas dans la salle à manger !

Une poignée terminée

Idem pour l'autre.
Un peu de rimage et j'assemble les éléments pour voir comment la jeune fille se présente.

Poignée avant

Poignée arrière avec le cardan

la partie arrière de cette poignée à été bien diminuée pour jigger avec aisance canne sous le bras, il y a une autre option c'est de réaliser deux plats opposés pour en réduire l'épaisseur.
Le PM taille 20 alu

La situation n'est pas désespérée, demain je colle et je fais le wrap ( juste un petit truc devant le poignée pour faire beau )