IMMWS72ML-TC
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Re: IMMWS72ML-TC
On voit bien sur la première qu'il en manque au tip
La seconde est bien mieux (même, elle est bien )
Tu as combien entre le pied de moulinet et le stripper ? (Le gros anneau de réduction)
La seconde est bien mieux (même, elle est bien )
Tu as combien entre le pied de moulinet et le stripper ? (Le gros anneau de réduction)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
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Tout ce que j'ai monté
Re: IMMWS72ML-TC
Je dois avoir dans les 60cm.
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé un post disant qu'il faut essayer d'avoir les 3 voir 4 premiers anneaux concentriques... Je pense que ça doit améliorer le lancé.
Pour placer mes anneaux de réduction, j'ai donc utilisé de la tresse dont je me sers pour faire mes assists bloqué sur l'axe d'un moulin de taille équivalente à ce que je prévois. Et je me suis débrouillé pour que cette tresse passe au plus juste par le centre de mes anneaux...
Pour modifié le tunnel et y ajouté un anneau je suis parti de la position du premier anneau du tunnel pour que sa position varie le moins possible tout en gardant une augmentation assez régulière entre chaque anneau (sauf les deux premiers qui ont le même écart comme sur la spé Fuji d'ailleurs)
Me suis un peu creusé les méninges pour le coup et j'ai frôlé l'hémorragie cérébrale mais j'aimerais la faire au mieux... Tout en gardant en tête que si c'est améliorable, j'améliorerai... C'est bon le rodbuilding!!!
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé un post disant qu'il faut essayer d'avoir les 3 voir 4 premiers anneaux concentriques... Je pense que ça doit améliorer le lancé.
Pour placer mes anneaux de réduction, j'ai donc utilisé de la tresse dont je me sers pour faire mes assists bloqué sur l'axe d'un moulin de taille équivalente à ce que je prévois. Et je me suis débrouillé pour que cette tresse passe au plus juste par le centre de mes anneaux...
Pour modifié le tunnel et y ajouté un anneau je suis parti de la position du premier anneau du tunnel pour que sa position varie le moins possible tout en gardant une augmentation assez régulière entre chaque anneau (sauf les deux premiers qui ont le même écart comme sur la spé Fuji d'ailleurs)
Me suis un peu creusé les méninges pour le coup et j'ai frôlé l'hémorragie cérébrale mais j'aimerais la faire au mieux... Tout en gardant en tête que si c'est améliorable, j'améliorerai... C'est bon le rodbuilding!!!
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Re: IMMWS72ML-TC
Attention avec les anneaux concentriques... il y avait le NGC concept (avant) qui proposait des anneaux concentriques ET dont l'axe était identique à l'axe de la bobine.Jey66 a écrit :j'ai trouvé un post disant qu'il faut essayer d'avoir les 3 voir 4 premiers anneaux concentriques... [...] axe d'un moulin [...] passe au plus juste par le centre de mes anneaux...
Puis le KR concept, toujours concentrique MAIS selon 2 axes différents... l'un avant le tripper, qui est dans l'axe de la bobine, puis un autre à partir du stripper, qui est orienté vers le blank pour forcer la ligne à venir plus vite près du blank. Le résultat, c’est qu'ils sont toujours concentriques, mais sur un axe qui n'est plus celui de la bobine.
Autrement dit, si tu pars de l'axe de la bobine et que tu passes au milieu des 3 anneaux de réduction, tu n'es plus sur les bases du KR concept.
Ca ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas pour autant
Perso, ce que je recommande, et qui est un peu un "consensus" sur le forum, c'est de faire comme suit :
- tu prends la spé Fuji correspondante à la longueur et la puissance de ton blank
- tu gardes les inter-distance de cette spé pour les 4 premiers anneaux (les 3 du cône de réduction et le premier du tunnel) et tu gères cet ensemble comme un bloc.
- tu positionnes ton stripper entre (environ) 53-54 sur un blank de 7", ce qui donne environ 55-56 sur le tien, et tu poses le bloc à l'identique de la spé fuji.
- puis tu répartis ton tunnel de manière à combler l'espace restant (qui va dépendre de la longueur de ta poignée, raison pour laquelle on ajoute souvent un anneau, car les poignées prises en compte par Fuji semblent souvent assez longues).
Cette approche n'est en aucun cas obligatoire, ce n'est qu'une recommandation, mais elle permet de rester "dans l'esprit" de ce que Fuji a développé tout en customisant facilement dans le cadre du montage qu'on fait. Elle a aussi l'avantage de limiter la densité de la prise de tête
60 me parait un peu beaucoup sur un 7"2', tu as combien sur les espaces inter-anneaux (les 4 premiers) ?
Toi, je te dis déjà que tu es mal barré...Jey66 a écrit :Me suis un peu creusé les méninges pour le coup et j'ai frôlé l'hémorragie cérébrale mais j'aimerais la faire au mieux... Tout en gardant en tête que si c'est améliorable, j'améliorerai... C'est bon le rodbuilding!!!
Si tu commences comme çà dès la première, tu vas finir à l'asile.... (remarque, tu n'y seras pas tout seul, on est pas mal à y être déjà )
Si tu veux vraiment avoir l'esprit tranquille ( ) et pouvoir te coucher en disant "j'ai vraiment bien géré mon montage" (flatter son égo ne fait de mal à personne et si toi tu ne le fais pas, qui va le faire ? ) tu peux ajouter une étape quand même...
... tu peux utiliser la tresse et l'axe de la bobine pour déterminer la distance du stripper, ce qui permet de tenir compte de la taille et l'angle du moulinet, puis ensuite je fais comme décrit juste au-dessus.
Je n'ai monté qu'une canne ainsi pour l'instant, mais le résultat me plait bien. Blank de 7", moulinet en taille 4000, çà me fait "tomber" le tripper à 57, ce qui est cohérent avec le fait que le moulinet est plus gros, puis ensuite, comme décrit plus haut, posé le cône selon Fuji et réparti le tunnel selon le blank. Canne pas encore utilisée, mais visuellement, c'est nickel
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Tout ce que j'ai monté
Re: IMMWS72ML-TC
La méthode de Philippe est très très bien
60cm ça peut le faire mais oui, je trouve ça aussi un peu long … Faut gagner 3-4cm comme dit plus haut !
60cm ça peut le faire mais oui, je trouve ça aussi un peu long … Faut gagner 3-4cm comme dit plus haut !
Re: IMMWS72ML-TC
Alors déjà, c'est la deuxième plus 2 rénovations depuis fin décembre...lesfilmu a écrit :Toi, je te dis déjà que tu es mal barré...Jey66 a écrit :Me suis un peu creusé les méninges pour le coup et j'ai frôlé l'hémorragie cérébrale mais j'aimerais la faire au mieux... Tout en gardant en tête que si c'est améliorable, j'améliorerai... C'est bon le rodbuilding!!!
Si tu commences comme çà dès la première, tu vas finir à l'asile.... (remarque, tu n'y seras pas tout seul, on est pas mal à y être déjà )
Et oui je suis contaminé par ce mal incurable... Mais c'est trop bon!!!!!!!
D'ailleurs ma première, SJ606 montée en casting "classique" finira en montage spirale une fois celle-ci finie...
Bon si je m'écroule pas à 20h30 en couchant les gamins, je jetterai un œil sur ces distances et j'adapterai.
Merci
Re: IMMWS72ML-TC
De retour!
J'ai pris mes mesures et j'étais plus à 65 entre le pied du moulin et le stripper
Donc j'ai tout repris en partant de 55cm et suivant la spécification Fuji pour les 4 premiers anneaux.
L'écart avec les anneaux du tunnel étant trop important et ayant peur de retomber sur des écarts similaire à la spé Fuji j'ai encore ajouté un anneau... Et la je sais pas si un montage 11+1 sur une 7'2" vous parait sinon possible du moins cohérent? Quels peuvent en être les avantages et inconvénients?
Bref, voila ce que ça donne :
Je sens que je vais me régaler avec tous ces anneaux à ligaturer!
J'ai pris mes mesures et j'étais plus à 65 entre le pied du moulin et le stripper
Donc j'ai tout repris en partant de 55cm et suivant la spécification Fuji pour les 4 premiers anneaux.
L'écart avec les anneaux du tunnel étant trop important et ayant peur de retomber sur des écarts similaire à la spé Fuji j'ai encore ajouté un anneau... Et la je sais pas si un montage 11+1 sur une 7'2" vous parait sinon possible du moins cohérent? Quels peuvent en être les avantages et inconvénients?
Bref, voila ce que ça donne :
Je sens que je vais me régaler avec tous ces anneaux à ligaturer!
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Re: IMMWS72ML-TC
Vu comme ça, c'est nickel.
Oui c'est beaucoup 11+1 pour un 7"2' mais c'est aussi en rapport avec le montage. Tu peux peut-être essayer d'en enlever un et allonger un peu les intervalles, éventuellement remonter le stripper a 56 ou 57.
L'inconvénient d'ajouter des anneaux c'est d'ajouter un peu de poids, donc de ralentir un peu le scion. L'avantage c'est que plus tu colles au blank plus tu gardes de sensibilité et d'efficacité (au lancé et au ferrage notamment).
C'est comme pour tout, une balance entre le gain et la perte.
À titre perso, quand j'ai un doute je tend à plutôt ajouter que retrancher, mais je ne dis pas que c'est mieux
J'aime beaucoup la courbe de ce blank
Oui c'est beaucoup 11+1 pour un 7"2' mais c'est aussi en rapport avec le montage. Tu peux peut-être essayer d'en enlever un et allonger un peu les intervalles, éventuellement remonter le stripper a 56 ou 57.
L'inconvénient d'ajouter des anneaux c'est d'ajouter un peu de poids, donc de ralentir un peu le scion. L'avantage c'est que plus tu colles au blank plus tu gardes de sensibilité et d'efficacité (au lancé et au ferrage notamment).
C'est comme pour tout, une balance entre le gain et la perte.
À titre perso, quand j'ai un doute je tend à plutôt ajouter que retrancher, mais je ne dis pas que c'est mieux
J'aime beaucoup la courbe de ce blank
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
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Re: IMMWS72ML-TC
Merci pour tes réponses lesfilmu!
Je vais partir sur cette répartition en 11+1 et je verrai bien ce que ça donne...
Et si ça me plait pas, je referai!!! Vive le RB!!!
Je vais partir sur cette répartition en 11+1 et je verrai bien ce que ça donne...
Et si ça me plait pas, je referai!!! Vive le RB!!!
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Re: IMMWS72ML-TC
Voilà, tout est ditJey66 a écrit :je verrai bien ce que ça donne...
Et si ça me plait pas, je referai!!! Vive le RB!!!
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
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Re: IMMWS72ML-TC
Bonjour à tous!
Montage terminé! Déjà...
Loin d'atteindre la perfection mais content du résultat. Place aux photos :
Vu de la poignée complète. Au final mon pied de moulinet tombe à 30cm du butt. Je l'ai mieux en main comme ça et ne devrait pas me géner en kayak.
Petit accident lors du collage du butt matagi avec des résidus de colle mal essuyés... Je serais plus attentif pour la prochaine. J'ai du repasser un coup de papier à poncer mais j'ai un peu trop entamer la couche de finition de l'insert carbone.Au pire j'essaierai le vernis carrosserie pour voir ce que ça donne.
Pour obtenir la position de la bague WCS le plus au centre de la K16LRZ possible, j'avais opté pour l'utilisation d'une partie du shim débordant du filetage recouvert d'une ligature et de vernis. Après 2 couches bien chargés de vernis en "enrobant" la bague WCS au passage, voila ce que ça donne :
Le PM au complet
Quelques ligatures sans fioriture. Juste l'ajout de pigments conseillés par Magic
Merci à tout ceux qui m'ont apporté leur aide avisée pour mener à bien ce nouveau projet (et à bientôt pour la prochaine )
Début des tests ce week-end sur du petits loups (j'ai pas grand chose d'autre d'actif à leurrer en ce moment...) avant de pousser plus loin le mois prochain sur des sujets plus imposants (j'espère) et surtout aout sur mes chères petites coryphènes!
Montage terminé! Déjà...
Loin d'atteindre la perfection mais content du résultat. Place aux photos :
Vu de la poignée complète. Au final mon pied de moulinet tombe à 30cm du butt. Je l'ai mieux en main comme ça et ne devrait pas me géner en kayak.
Petit accident lors du collage du butt matagi avec des résidus de colle mal essuyés... Je serais plus attentif pour la prochaine. J'ai du repasser un coup de papier à poncer mais j'ai un peu trop entamer la couche de finition de l'insert carbone.Au pire j'essaierai le vernis carrosserie pour voir ce que ça donne.
Pour obtenir la position de la bague WCS le plus au centre de la K16LRZ possible, j'avais opté pour l'utilisation d'une partie du shim débordant du filetage recouvert d'une ligature et de vernis. Après 2 couches bien chargés de vernis en "enrobant" la bague WCS au passage, voila ce que ça donne :
Le PM au complet
Quelques ligatures sans fioriture. Juste l'ajout de pigments conseillés par Magic
Merci à tout ceux qui m'ont apporté leur aide avisée pour mener à bien ce nouveau projet (et à bientôt pour la prochaine )
Début des tests ce week-end sur du petits loups (j'ai pas grand chose d'autre d'actif à leurrer en ce moment...) avant de pousser plus loin le mois prochain sur des sujets plus imposants (j'espère) et surtout aout sur mes chères petites coryphènes!