Les affaires reprennent

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Iliakrusch

Les affaires reprennent

Message par Iliakrusch »

Bonsoir à tous,
il y a bien longtemps que je n'ai posté mais me revoici. J'avais monté deux cannes il y a... 2 ou 3 ans. je ne sais plus. la deuxième étaient une 68MX : Je l'adore et je ne m'en lasse pas.

Cependant elle a ses limites. Si je suis rarement sur sa plage haute, je sens un peu ses limites quand je veux pêcher plus léger.

Alors j'aimerais une canne pour pêcher du bord et qui serait parfaite avec une tête plombée de 3 à 5 gr avec un ls de 2 à 3 pouces pour pêcher sandres et perches.

Je ne vous ai pas complêtement abandonné, je vous lis toujours et j'ai bien compris que LE blank du moment c'était le NFC 703 IM.

j'ai lu plusieurs retours sur ce blank et la plage d'utilisation me semble parfois bien large voire bien haute par rapport à mon besoin.

pour le montage, ce sera un tunnel une tête en torzite et pour les autre anneaux, c'est à l'étude.

Pour la poignée, je resterai sur une poignée pleine EVA et un IPS comme ma 68 MX. Sur cette dernière j'avais mis un butt vissable MATAGI. Je veux cette fois-ci rester light. peut-être un simple butt PVC.

Bon j'ai encore des choses à écrire mais sur la tablette ca me gave un peu de taper et j'aime à me coucher tôt.

A demain.
Régis

alteclansing49
Team RodHouse

Re: Les affaires reprennent

Message par alteclansing49 »

Aller, on dépoussière le banc de montage et c'est reparti!! ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Re-bienvenue :)
La 703 semble être très bien pour toi en effet ;)

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Allez go : tu refais une beauté à ton banc de montage (la poussière sur le vernis qui sèche c'est pas top) et tu nous montes un 703 de feu.

magic
Team RodHouse

Message par magic »

703, 62Mx, 702 HM
tous ces blanks jouent dans la même cour, aprés le choix sera sur le budjet ou la longueur, pour ceux ci ils seront limite en plage basse mais le 703 sera sans doute le moins géné ;)

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

magic a écrit :703, 62Mx, 702 HM
tous ces blanks jouent dans la même cour, aprés le choix sera sur le budjet ou la longueur, pour ceux ci ils seront limite en plage basse mais le 703 sera sans doute le moins géné ;)
Oui, le 703 serait plus adapté.
Le 702 tire plus sur une 7-28 pour moi.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Yama

Message par Yama »

Sinon du bord avec un peu plus de longueur il y a le 762 HM qui est une tuerie ;)
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Iliakrusch

Message par Iliakrusch »

Bonsoir à tous et merci pour ces premiers encouragements et avis.

J'ai passé une heure et glaner des retours sur le 762 HM. Je suis sur que j'adorerais également pêcher avec mais :
- lI est plus long :Ca peut avoir des avantages du bord mais je recherche vraiment rarement la distance. c'est plus gênant quand il faut se faufiler entre les arbres et.... ça passe moins bien les portes. De plus avec mon 68MX je ne me sens pas gérer du bord par sa taille
- il est quand même un peu plus cher. Je veux me faire plaisir mais je dois nourrir ma famille encore pendant au moins 30 ans

Le 62MX : peut-être un peu cours. Ca me tente moins
Le 702 HM : j'ai cru lire qu'il prenait un peu plus lourd

Je n'avais jamais essayé le comparateur de blanks tel qu'il est aujourd'hui. Ouah!!!!j'en étais resté aux photos sur le tableau blanc quadrillé. et comparés deux par deux.

Faut que je reprenne du vernis, le mien a du vieillir. J'ai vu qu'il y en avait eu un nouveau, le clear Flow mais que...j'ai lu les douze pages consacrées aux sujets, il y avait de l'enthousiasme mais si le boss a décidé que c'est qu'il avait des retours par ailleurs.

j'ai peut-être encore u peu de temps pour faire mes choix car il y a pénurie de torzite. Vous pouvez encore me torturer.

A suivre
Régis

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

La longueur du bord n'est pas seulement une question de distance de lancé, c'est aussi une question d’animation et de déport de la bande rivulaire... et de ferrage, en particulier en début d'animation...

Ensuite, selon les plans d'eau, la question des milieux encombrés est bien entendu valide ;)

Par contre, si TP de 5Grs et LS 3", c'est le coeur de cible du 762, sur TP de 3Grs et LS de 2" il sera un peu moins à l'aise. Je n'ai pas monté le 702 et 703, mais de ce que j'ai compris de mes lectures, çà risque d'être limite aussi en plage basse ;)

Pour de la TP3Grs et LS2", je pense qu'il faut baisser d'un cran, type MB661, mais je ne sais pas (enfin, pas encore :mrgreen: :mrgreen: ) s'il prendra 5Grs et LS3" (mais je pense que oui, en plage haute).

Pour moi le 62MX est plus puissant (et raide/sec, affaire de gout).

Selon moi, il y a une sorte de "frontière" sur les puissances de blank quand on passe de 2-3Grs+LS2" à des TP de 5-7Grs et LS3". On passe de UL à L et les blanks (que j'ai montés ou avec lesquels j'ai pêché) qui sont à l'aise dans un cas le sont moins dans l'autre.

D'ailleurs, à titre perso, j'ai monté un 762 et je vais le compléter avec un 661, ce qui montre qu'au moins j'assume cet avis ;)

Bon, ensuite, c'est mon point de vue et ma façon de pêcher, en aucun cas la Vérité ;)

Pour les plages basses, tu peux suivre les avis de Magic, il a monté tous ces blanks, donc il sait en parler ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Pescairé

Message par Pescairé »

lesfilmu a écrit :La longueur du bord n'est pas seulement une question de distance de lancé, c'est aussi une question d’animation et de déport de la bande rivulaire... et de ferrage, en particulier en début d'animation...

Ensuite, selon les plans d'eau, la question des milieux encombrés est bien entendu valide ;)

Par contre, si TP de 5Grs et LS 3", c'est le coeur de cible du 762, sur TP de 3Grs et LS de 2" il sera un peu moins à l'aise. Je n'ai pas monté le 702 et 703, mais de ce que j'ai compris de mes lectures, çà risque d'être limite aussi en plage basse ;)

Pour de la TP3Grs et LS2", je pense qu'il faut baisser d'un cran, type MB661, mais je ne sais pas (enfin, pas encore :mrgreen: :mrgreen: ) s'il prendra 5Grs et LS3" (mais je pense que oui, en plage haute).

Pour moi le 62MX est plus puissant (et raide/sec, affaire de gout).

Selon moi, il y a une sorte de "frontière" sur les puissances de blank quand on passe de 2-3Grs+LS2" à des TP de 5-7Grs et LS3". On passe de UL à L et les blanks (que j'ai montés ou avec lesquels j'ai pêché) qui sont à l'aise dans un cas le sont moins dans l'autre.

D'ailleurs, à titre perso, j'ai monté un 762 et je vais le compléter avec un 661, ce qui montre qu'au moins j'assume cet avis ;)

Bon, ensuite, c'est mon point de vue et ma façon de pêcher, en aucun cas la Vérité ;)

Pour les plages basses, tu peux suivre les avis de Magic, il a monté tous ces blanks, donc il sait en parler ;)

pour moi sur le 661 5G+3 pouces n'est pas sa plage haute, çà commence mais c'est au dessus encore :D justement je trouve que le 661 est le parfait compromis entre une UL et une L ! je pêche aussi bien en 2g+2" qu'en 5+3" ou 7g+4" (en d fin donc leurre assez léger) au max ! après c'est ma façon de pêcher ...
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

Répondre