SJ842-2 / Petits leurres et polyvalence.

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: SJ842-2 / Petits leurres et polyvalence.

Message par alteclansing49 »

C'est pas de moi mais ... "Less is more".... ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: SJ842-2 / Petits leurres et polyvalence.

Message par loy15 »

C'est mignon tout plein ça. Belle réalisation!

trutta
Messages : 26
Inscription : 17 avr. 2015 06:23

Re: SJ842-2 / Petits leurres et polyvalence.

Message par trutta »

belle réalisation

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: SJ842-2 / Petits leurres et polyvalence.

Message par Esox »

Première courte sortie avec ce blank cet après-midi en Loire, c'est léger, fast et très agréable.

Je l'estimerais plus comme 7-21 gr que 5-15 gr ou 5-25 gr.
Pour lancer, à 22 gr (BM 120 tête Shore) je trouve le blank sur ses derniers retranchements, 12-18 gr me semble être la plage "optimale" pour la distance.

Sinon pour du 2 brins c'est très sensible et tactile, j'ai très bien ressenti les gratouillis des sandrions sur un BM 90 avec tête Search (12 gr), mais impossible de concrétiser et la queue du BM en fera les frais :?.

Les poissons étant un peut difficiles et le vent ainsi que le courant ne simplifiant pas la pêche, j'ai changé de tactique en improvisant un montage "tirette" avec un plomb de 12 gr et un octopus blanc.
Résultat immédiat :o, un sandre de 50 cm suivi d'un second sans doute du même gabarit qui parvient à me fausser compagnie en faisant frotter le bas de ligne sur les cailloux formant l'endiguement :( .
Sensations plaisantes sur ces 2 poissons, mais bon, même en Loire, difficile de juger de la réserve de puissance sur de tels "spécimens".

La marée s'inversant et faute de "munitions" (j'avais un seul plomb tirette et un seul octopus dans le sac :oops: ), je décide de rentrer, mais pour conclure ce fut cependant une session fort sympathique avec une canne tout aussi sympathique.

Vivement la prochaine en espérant faire un peu mieux et cette fois faire vraiment plier le carbone :).

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: SJ842-2 / Petits leurres et polyvalence.

Message par ARPAL29 »

Esox a écrit : Sinon pour du 2 brins c'est très sensible et tactile
On est d'accord, le rapport qualité/prix de ce blank est vraiment top 8-)
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: SJ842-2 / Petits leurres et polyvalence.

Message par islou »

Cool ce retour :)

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: SJ842-2 / Petits leurres et polyvalence.

Message par Esox »

Nouvelle session hier en Loire, j'ai enfin fait vraiment plier le blank sur un sandre qui devait faire autour de 90 cm (peut-être même un peu plus ?).

Je suis vraiment très satisfait de ce montage, le blank à été parfait sur toute la durée du combat. La touche c'est produite à une trentaine de mètres de la rive, puis après deux tentatives de prendre le courant contrées par la réserve de puissance de la canne, le poisson est venu se caler au pieds de la "digue", et comme j’étais positionné un peu haut sur les roches, ce qui était prévisible est arrivé ... sanction immédiate lorsqu'en se retournant le poisson frôle un gros caillou ! J'ai parfaitement senti les vibrations désagréables émises par le fluorocarbone frottant sur une arrête tranchante, puis ... plus rien, ... juste la ligne détendue :(.

Dommage pour ce superbe poisson qui repart avec un leurre dans la gueule, juste à cause de mon erreur :cry:.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: SJ842-2 / Petits leurres et polyvalence.

Message par islou »

Mince :|

Répondre