NFC 662-2 IM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

NFC 662-2 IM

Message par GM50 »

Salut à tous, voici une des dernières, une NFC 662 IM, que j'ai monté pour la truite principalement en wadding.

Image

Image

Image

Image

J'ai commencé par recouper un peu le blank au niveau du talon à la Dremel, j'ai retiré 10cm pour passé de 1,98m à 1,88m, je ne voulais surtout pas plus long pour pouvoir pêcher dans des endroits assez encombré en wadding (j'aurai même été tenté de retirer encore 8cm de plus pour l'a passée à 1.80m mais j'ai eu peur que ça fasse de trop).
Ne trouvant pas de rear grip et fore grip en liège qui me convenaient pour associer avec le porte moulinet j'ai coller plusieurs rondelles de lièges ensemble que j'ai ensuite ajuster à la toile émeri sur une perceuse à colonne. Ça se fait vraiment très bien. ;)

Je n'avais pas commandé de bague, je voulais juste faire des ligatures de déco sur le split grip et comme en serrant le liège pour le tourner ça l'a marqué, je me devais de trouver un cache misère. :lol: Du coup je me suis tourné 3 bagues en alliage de bronze au taf.

Je l'ai vernis lundi soir, je pense faire le premier essai ce week-end. ;)

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: NFC 662-2 IM

Message par alteclansing49 »

Parfait ça! Y a plus qu'à!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: NFC 662-2 IM

Message par loy15 »

Elle rend bien, l'ensemble liège/Pm bois lui va à ravir!

T'as plus qu'a toucher du fish avec, on attend les tofs!

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: NFC 662-2 IM

Message par edlepecheur »

ça me rappelle qq chose ça tient .... :mrgreen:
canon s'te petit fleuret 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: NFC 662-2 IM

Message par magic »

ça va twouité :D

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: NFC 662-2 IM

Message par islou »

Très jolie :)
Bien que je trouve dommage de l'avoir recoupé, tu verras, ce blank est fabuleux !

GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

Re: NFC 662-2 IM

Message par GM50 »

Merci les gars. ;) Je ne suis pas fan du liège habituellement mais sur une canne à truite je trouve ça plus sympa, ça fait un peu "vintage" et j'aime bien.

Islou, pourquoi dis-tu que c'est dommage de l'avoir recoupé ?? Ça va changer les caractéristiques du blank ? Je l'ai recoupé car 1,98m ça fait vraiment long pour pêcher en wading dans des petits ruisseaux? J'avais jusqu'à maintenant une canne de 1,80m et ça allait pas trop mal je ne voulais pas plus, finalement j'ai laissé 8 cm de plus, ça fait déjà pas mal.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: NFC 662-2 IM

Message par islou »

Parce que j'aime vraiment beaucoup l'action du blank complet. Quand j'ai touché des gros poissons migrateurs, la canne travaillait jusqu'à très proche du pm et la réserve de puissance à cet endroit là me parait vraiment être un plus perso. Quand tu enlèves 8 cm ou plus, tu retires quand même un peu de réserve de puissance … Après, sur l'action, ça ne changera pas grand chose ;) Je pêche beaucoup en petit ruisseau aussi et j'ai franchement été très rarement embêté par les 2m :)

Après, je comprend ton choix et ça fera quand même une bonne canne ! Buju a fait comme toi ;)

GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

Re: NFC 662-2 IM

Message par GM50 »

OK Islou, ça ne devrait pas poser de problème alors, faut déjà que je touche de belles truites avant d'espérer toucher des gros migrateurs !! :lol:

Répondre