Quel budget voudrais tu ne pas dépasser pour le blank?
Car dans le genre excellent rapport qualité prix, il y a aussi le SJ8600, qui colle pour le CDC.... 2,13m, 2-10gr, Bapt l'avait monté et il en était très content... http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... lit=SJ8600
Mon avis : y'a pas photo quand on peut : vive le mono
dans mon fagot j'ai juste une 4 brins quand je part en déplacement avec la bagnole du boulot, le reste soit environ 15 cannes que du mono jusqu'à 8 pieds
Oui tu peux faire une poignée démontable. Je vois deux solutions : trouver un talon et faire un spigot, ou bien trouver un morceau de carbone qui viendrait s'insérer dans le cul du blank.
L'encombrement d'une mono te fait peur?
Pour le ressenti, mais aussi l'action. Les blancs monobrins n'ont pas de rupture mécanique induite par le spigot (ou l'emenchement, même si ce dernier est préférable au spigot), leur action est donc plus progressive et douce, bien plus agreable en pêche
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86 Tout ce que j'ai monté
Alors ce sera une monobrin... Par contre j'ai réfléchi à mon cahier des charges, et au fait de ne pas avoir tout ce que je cherche en une seule canne de façon optimisée. J'aimerais donc pouvoir me faire une canne spécial crank (1-5g)... Cela est-il possible ? Quelle taille faut-il viser ?