Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM

Message par J-Charles »

Perso, sur une 7', 35 cm c'est vraiment beaucoup, surtout sur cette puissance de canne. Je monte les miennes à 26-28 cm max, et je trouve ça bien.
Mais c'est vraiment comme tu veux ! (c'est ça le rodbuilding ;) )

olivier34
Messages : 69
Inscription : 26 sept. 2017 10:10
Localisation : 34 Béziers

Re: Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM

Message par olivier34 »

loy15 a écrit :Je vais suivre ce post aussi!

Pour le placement du porte moulinet si tu as des doutes tu fais un montage à blanc du PM avec des enroulements de scotch de peintre sur le blank. Ca te permet de tester différents emplacements et choisir celui qui te vas le mieux.
Je vais suivre ton conseil et essayer ça ce soir, mais je pense que vous avez raison 35 me semble trop, puis ça donne des distances pied moulinet 1er anneau vraiment courte, je vais réviser mon programme.
Merci pour ces conseils.

olivier34
Messages : 69
Inscription : 26 sept. 2017 10:10
Localisation : 34 Béziers

Re: Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM

Message par olivier34 »

J'aurais une dernière question sur l'emplacement du porte moulinet.
Le fait de monter le porte moulinet "trop haut" sur le blank dans le cas d'une 7', disons 40 ou 45cm en exagérant, peut il engendrer une perte de puissance ou même voir une casse du blank ?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM

Message par islou »

Tu n'auras pas de casse de blank non ! c'est sur !
Mais oui, selon les blanks, il est possible de moins profiter de la réserve de puissance et de faire varier un peu la puissance de lancer … Après, ça ne change quand même pas grand chose :roll:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM

Message par magic »

je rebondis sur ton talon de 35,
soit bien sur que ce soit TA distance, j'ai monté une canne pour le bar du bord et je voulais avoir une grande poignée ! j'avais du partir sur 45cm une fois monté c'était clairement vachement trop long, j'ai refait la canne la semaine suivante à rabaissant à 35, désormais c'est mieux mais encore trop long (pour moi) j'aurais du faire comme tous mes autres montages 28cm ;)

olivier34
Messages : 69
Inscription : 26 sept. 2017 10:10
Localisation : 34 Béziers

Re: Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM

Message par olivier34 »

Les 2 cannes que j'utilise pour cette pêche sont une 2.40 avec une poignée de 40cm et une 2.20 avec une poignée de 30cm.
40cm me gène pour annimer les leurres de surface canne vers le bas mais bien pour lancer.
30cm très bien pour animer canne vers le bas mais un peut court pour lancer.
Voila pourquoi mon premier choix c'est porté sur 35cm, ceci dit je vais essayer de monter le porte moulinet avec du scotch de peintre comme on me l'a conseillé plus haut afin de me faire une idée et la je pourrais en dire plus. Merci en tout cas pour tous ces retours.

carangue
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2013 14:13

Re: Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM

Message par carangue »

Ne dépasse pas la longueur de ton avant bras. Canne en main, le talon de la canne arrive au coude comme ça pas de gène dans les animations et ça reste suffisamment long pour pouvoir appuyer le butt à l'aine sur un gros poisson et être à l'aise pour lancer. Visiblement entre 30 et 40cm selon tes dires. C'est du sur mesure donc c'est fonction de toi, de ta corpulence de ta pèche, de tes postes etc.

alain56
Messages : 489
Inscription : 22 nov. 2016 19:52
Localisation : Entre les Loriots et Pen Men

Re: Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM

Message par alain56 »

Intéressant ce post.
Moi aussi j'ai pas mal détaillé pour mon premier montage.

Pour la distance du porte moulinet, j'ai mesuré la distance de mon coude au creux de la paume.
35 cm pour moi. C'est la distance que j'ai utilisé.

olivier34
Messages : 69
Inscription : 26 sept. 2017 10:10
Localisation : 34 Béziers

Re: Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM

Message par olivier34 »

Voila ce que ça donne à 35cm, Image j'ai essayer de manipuler le canne dans mon jardin, c'est vraiment ce qui me va bien. j'ai essayer 28 et 30 ça me semble trop court, après je mesure 1.86m donc évidemment j'ai de grands bras :). Je vais laisser le porte moulinet sur le scotch et présenter les anneaux pour voir ce que ça donne.

olivier34
Messages : 69
Inscription : 26 sept. 2017 10:10
Localisation : 34 Béziers

Re: Réalisation de ma première canne pas à pas - MB-702-HM

Message par olivier34 »

je vais quant même attendre demain pour arrêter la position du porte moulinet car vos conseils de raccourcir me turlupine. je viens de replacer le moulinet sur 32cm et c'est quant même mieux et ça reste bien pour le lancer. on ne dirais pas comme ça, mais il est dur de prendre une décision sur cette étape. comme on dit la nuit porte conseil et il faut que je garde à l'esprit que c'est une canne de 7'.
Voilà pour ce soir je reste sur 32cm.

Répondre