1ère réalisation - MHX SJ 841 HM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: 1ère réalisation - MHX SJ 841 HM

Message par Dim40 »

Bon ben vernis appliqué, la canne tourne...
Alors comment dire :o :oops: :? ... J'ai l'impression que c'est pas la cata, mais c'est pas tip top, ca tourne pas assez vite 2,5 tr/min, j'ai pas mal galéré, demain soir petit coup de papier sur les merdures, et on essayera de faire mieux à la deuxième couche !

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: 1ère réalisation - MHX SJ 841 HM

Message par Thanh »

Fred a mis un simili tuto pour accélérer le moteur en mettant une 2ème pile.
En tout cas, en ponçant avec du papier fin et en protégeant le blank avec du scotch (à retirer avant de vernir) on rattrape pas mal de choses...

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: 1ère réalisation - MHX SJ 841 HM

Message par Dim40 »

Oui j'ai vu pour accélérer, mais le miens tourne sur secteur...
Quand ca va être sec, c'est ce que je vais faire, protéger, puis poncer légèrement là où défaut il y a...Puis viendra la 2ème couche !

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: 1ère réalisation - MHX SJ 841 HM

Message par Dim40 »

Ca y est, canne finie, enfin j'espère...
Passage de la 2eme couche de vernis ce matin, elle a tournée toute la journée, le résultat est un peu mieux qu'à la première...
Image
Image
Je referais des photos moins pourries en extérieur le jour de l'inauguration, mais je suis content, et c'est le principal. La belle annonce 85 gr sur la balance, un peu à cause du rajout de lest que j'ai mis au cul, et du chargage de vernis en 2eme couche, ca reste quand même une gazelle !!!
Un petit nom m'est venu en cours de réalisation : Black Mamba !

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: 1ère réalisation - MHX SJ 841 HM

Message par Dim40 »

Première sortie en vraie, j'en ai profité pour faire quelques photos...J'ai même faillit poser avec une maman bass d'env 45, mais non, on ne pêche pas ML dans le cover...Image
Image
Image

Sinon, niveau sensation, j'ai l'impression que c'est un poil plus puissant que ce que j'avais prévu, mais ceci n'est pas grave, car du coup je me retrouve avec une spinning assez polyvalente. J'y ai passé du rockvibe 2pc sur tp de 1gr (bof), du neuneup 3 pc sur tp 2, 3.5, c'est cool, 3pc sur tp 3.5 et 5, nickel, et ensuite quelques essai avec du turbo shad sur tp 7 gr (à l'aise), bent minnow, sammy 65, et autre petit jerk.
Bref, j'suis content de ma première handmade, ce midi je recevais mon 2ème blank, et je commence déjà à réfléchir à 2 autres blanks. Comme dirais l'acteur de la mini série sur canal, bref, j'ai regardé un site de rodbuilding !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: 1ère réalisation - MHX SJ 841 HM

Message par goulven »

bref, j'ai regardé un site de rodbuilding !
:mrgreen:

excellent, c’était ta première sortie avec ?

ça serait cool que tu nous fasses un petit top après quelques sorties, plage de puissance optimale, sensations, etc ....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: 1ère réalisation - MHX SJ 841 HM

Message par Dim40 »

Oui, c'était la première sortie, j'y retourne ce qeek end, et pas de soucis, je ferais part de mes impressions. Pour l'instant elle me semble péchue la ML, je ferais une comparaison sur le terrain avec ma steez vernier.

Répondre