SW 967 par thanh

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
yvan56
Messages : 39
Inscription : 21 déc. 2011 07:53

Re: SW 967 par thanh

Message par yvan56 »

si tu veux, j'ai des stickers charlotte aux fraises et dora l'exploratrice :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: SW 967 par thanh

Message par Thanh »

Ca c'est rodbuidinguement incorrecte ce que tu lui proposes Yvan!

manon56
Messages : 47
Inscription : 07 févr. 2012 21:54

Re: SW 967 par thanh

Message par manon56 »

petites tarlouzes :P

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: SW 967 par thanh

Message par Thanh »

Petit test dans le pré, à côté de chez moi.

La SW967 est une canne de traction gros shad que je destine à la pêche à la dodo. Une 30/115g qui bride silure, barracuda, alors avec le bar ou la dorade, elle aura toujours de la réserve de puissance.
C'est une moderate fast se rapprochant du fast, mais chacun la jugera dans un sens ou dans un autre.

Pour un test de terrien, ça sera donc une validation dans les lancers dans sa fourchette de puissance et dans les poids supérieurs à 120g.
J'ai monté un moulinet Twinpower 4000 que je destine à la dodo et à la traction. Un arraché de 40/100 avec une tresse de 15/100 sont montés sur ce moulin.

En partant de 30 g et en montant progressivement dans les plombées, elle envoie de mieux en mieux et de plus en plus loin. Son poids ne se fait pas vraiment sentir et concoure grâce à une certaine inertie, à augmenter la puissance du lancer. C'est ce que j'appelle le lancer confort assisté.
Au dessus de 80g, je commence à serrer les fesses, c'est là que les choses sérieuses commencent.
Finalement, je peux me relâcher et continuer à pousser sur le blank sans appréhension. Ca j'aime!
Je m'aperçois que j'ai peut-être monté le PM un peu court soit 42 cm. Je me sens un peu limité dans la gestuelle quand les lests sont plus lourds.
J'ai chargé à 150g! Sans problème... Elle encaissera un lancer à la belge, genre surf casting. Je n'irai pas plus loin parce que je n'avais pas de plomb de 170g.
C'est donc une grosse lanceuse, nous pouvons lui rentrer dans le choux. Le blank répond présent, mais sans être monté, je pouvais déjà sentir cette disposition.

Je ferai des photos plus tard sur le travail du blank.
Pour la résonance et la sensibilité, le mystère reste entier, il faudra attendre une session maritime.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: SW 967 par thanh

Message par goulven »

celle là son nom de code ça va être la "heavy babe" je sens ....

merci de ton retour thanh
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LOUARN
Messages : 158
Inscription : 09 sept. 2011 11:14
Localisation : morbihan

Re: SW 967 par thanh

Message par LOUARN »

Tu vas recevoir un coup de téléphone de Courou en cas de panne d'Ariane 5, pour satelliser le prochain géosat :o
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: SW 967 par thanh

Message par Thanh »

LOUARN a écrit :Tu vas recevoir un coup de téléphone de Courou en cas de panne d'Ariane 5, pour satelliser le prochain géosat :o
Si je pouvais moi même me satelliser dans l'année à Mayotte, pour aller titiller le Math, je suis partant!
Là faudrait monter quelques blanks exo...

Avatar de l’utilisateur
LOUARN
Messages : 158
Inscription : 09 sept. 2011 11:14
Localisation : morbihan

Re: SW 967 par thanh

Message par LOUARN »

ça sert à rien les blanks exo, il suffit d'avoir un labrador bien dressé :D :D :D

Image

Uploaded with ImageShack.us
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: SW 967 par thanh

Message par Thanh »

J'ai pas de chien mais un chat, il fera l'affaire mais je ne sais pas s'il aime la mer!

Avatar de l’utilisateur
LOUARN
Messages : 158
Inscription : 09 sept. 2011 11:14
Localisation : morbihan

Re: SW 967 par thanh

Message par LOUARN »

Si tu veux le créancer sur la carangue, un régime "carnitine/EPO" s'impose :lol:
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

Répondre