D'accord avec toi : si c'est mal dégraissé il fait pas mal de vagues...
Je fais ça aussi un coup de vernis acrylique en bombe, léger ponçage et en avant!
NFC HS768-1SM : truites aux PN heavy sinking
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
Re: NFC HS768-1SM : truites aux PN heavy sinking
+1 pour ta suggestion : je pose le décal à l'eau ... à l'eau que de l'eau tiède, si le support dessous est bien préparé (lisse et pas absorbant) et humidifié avant no soucy. Eu des farces aussi avec liquide vaisselle et lave glace.
Pareil j'utilise plus du vernis carrosserie sur le décal avant pose, eu aussi soucis de craquelage, trop dur dès que t'attend un peu trop entre vernissage et pose.
Je met un bête vernis acryl incolore intérieur/extérieur en bombe. Sec moins vite, 1h au toucher, prêt à poser après 2/3h en étuve, mais pas cher Et puis sèche moins vite = se tend/égalise mieux, même en ayant bombé comme un sauvage. Je met le même pour sceller le décal une fois sec.
et roule ma poule une fois bien sec vernis direct par dessus. Mais j'utilise du FC lite. Le prokote j'ai essayé j''arrive pas à bien m'en servir .
Pareil j'utilise plus du vernis carrosserie sur le décal avant pose, eu aussi soucis de craquelage, trop dur dès que t'attend un peu trop entre vernissage et pose.
Je met un bête vernis acryl incolore intérieur/extérieur en bombe. Sec moins vite, 1h au toucher, prêt à poser après 2/3h en étuve, mais pas cher Et puis sèche moins vite = se tend/égalise mieux, même en ayant bombé comme un sauvage. Je met le même pour sceller le décal une fois sec.
et roule ma poule une fois bien sec vernis direct par dessus. Mais j'utilise du FC lite. Le prokote j'ai essayé j''arrive pas à bien m'en servir .
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
- loy15
- Team RodHouse
Re: NFC HS768-1SM : truites aux PN heavy sinking
En fait la potion magique (eau + liquide vaisselle + lave glace) n'est réellement utile que si tu as utilisé du vernis PU ou que tu as trop chargé en vernis. Ça évite de craqueler le vernis (surtout le PU) mais le corollaire c'est le risque de rejet du vernis epoxy si tu charges trop. Si c'est le cas un nettoyage du décal à l'eau résout le problème (je le fais en systématique une fois posé). Si tu utilises un vernis acrylique tu n'as besoin que d'eau tiède, c'est appréciable. J'ai amélioré le process sur les décals à l'eau : en général je les pose le lendemain de la réalisation car je prends le temps mais si tu étuves (comme tu le dit) ou que tu accélère le séchage au séche cheveux c'est posable 2h00 après impression (1h00 séchage d'encre au chaud + 1h00 séchage acrylique).
Je vais faire un sujet sur les décals à l'eau dans la partie technique quand j'aurai un peu de temps histoire que ça ressorte un peu et que ce soit bien clair avec quelques retex.
Je vais faire un sujet sur les décals à l'eau dans la partie technique quand j'aurai un peu de temps histoire que ça ressorte un peu et que ce soit bien clair avec quelques retex.