Ouais je vieillis, je m'embourgeoise, je prends mon temps, c'est horrible
Grosse avancée des travaux sur le SWB : les grips ont été vernis puis poncés puis vernis puis poncés et vont être revernis... Tout ça dans l'optique d'avoir une poignée bien résistante structurellement dans la mesure ou j'ai utilisé une chaussette carbone assez fine, je compense par une sur-épaisseur d'époxy, je suis sur un blank puissant je ne suis pas à la recherche du gramme absolu mais je dois être aux alentours des 20gr une fois la poignée achevée, c'est raisonnable. Les finitions de la poignée vont être faites au vernis carrosserie pour un meilleur brillant et une bonne résistance. La résine que j'utilise marque un peu au doigt une fois sèche (il faut l'étuver pour éviter ça, mais vu qu'elle est montée sur le blank c'est un chouilla compliqué) du coup je préfère poncer l'époxy et faire les finitions au vernis carrosserie.
Voici notre poignée vernies à l'époxy avec 2 couches, l'état de surface n'est pas trop mal. Je devrai avoir un truc pas mal au final, la forme de la poignée est bien respectée. Les ajustements sont bons, j'ai juste du bricoler une pièce d'EVA pour la jonction entre le PM et la bague bois.

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Je vais commencer par un ponçage à sec au 400 pour bien dégrossir.

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Finition au 800 à l'eau pour un bon état de surface avant la pose du vernis carrosserie.

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Le crackling sur le blank est achevé aussi, du coup j'en ai profité pour poser mes décals perso, j'en ai un peu chié car il faut un état de surface nickel, je me fixe le challenge de les faire aussi au vernis carrosserie (roulement de tambour, stress, serrage de fesses et toussa...).

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Prochaine étape pose du vernis final carrosserie sur les grips et vernis des décals. Entre temps je vais bricoler une spé de répartition d'anneaux, j'ai commencé à regarder ça et mis le blank en flexion : la puissance est bluffante
