Projet HM-SJ841-MHX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Mathieu
Messages : 23
Inscription : 24 déc. 2011 21:09

Re: Projet HM-SJ841-MHX

Message par Mathieu »

L'arbor inséré avec l'araldite
Image

Le QL raccourci et le PM
Image

Le butt
Image


Comme je l'ai dis les bagues ne sont pas collées car je veux faire des ligatures qui dérameront de sous lesdites bagues. Il y aura une bague aussi devant le QL.

Je suis en train de placer les anneaux la photo arrive bientot!

Mathieu
Messages : 23
Inscription : 24 déc. 2011 21:09

Re: Projet HM-SJ841-MHX

Message par Mathieu »

Voila les photos de la mise en action, je suis donc parti sur 8 anneaux (25-16-10-6-5-5-5-5), j'aurai aimé pouvoir descendre un peu plus le premier anneau vers le pm, mais la je suis au max, et je casse deja un tout petit peu la droite qui va jusqu'au chocker.

Voici les mensurations:

Butt-Pied moulin: 36
Pied moulin-25: 66
25-16: 26.5
16-10: 22
10-6: 15
6-5: 12
5-5: 11
5-5: 10
5-5: 9
5-top:8
Dernière modification par Mathieu le 15 avr. 2012 14:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet HM-SJ841-MHX

Message par LeMoutch »

faudrait impérativement que tu trouves un apn, parce que là on voit que dalle (à part que ce blank a une action d'enfer) :geek:
aussi, utilise un grod fil de cuisine bien visible pour tester le positionnement, qu'on puisse voir les angles
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Mathieu
Messages : 23
Inscription : 24 déc. 2011 21:09

Re: Projet HM-SJ841-MHX

Message par Mathieu »

Ok je reprends une serie de photo ce soir avec un vrai apn!

Mathieu
Messages : 23
Inscription : 24 déc. 2011 21:09

Re: Projet HM-SJ841-MHX

Message par Mathieu »

Voila, toujours des photos d'iphone mais on voit mieux je pense, faute d'apn.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Projet HM-SJ841-MHX

Message par goulven »

ça me parait bien moi, de toutes façon avec un 25 tu auras toujours cette cassure dans l'angle du fil, donc si tu as envie de rapprocher un peu ton stripper vas y.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet HM-SJ841-MHX

Message par LeMoutch »

moi je teste toujours avec le galet de pick up opposé au blank pour voir l'angle au pire.
pour le train de réduction, mon credo c'est la concentricité, c'est un peu ça qui décide des écarts.

mais sinon c'est très bien comme ça, y'a rien qui choque.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Mathieu
Messages : 23
Inscription : 24 déc. 2011 21:09

Re: Projet HM-SJ841-MHX

Message par Mathieu »

Merci les pro's!
Voila j'ai collé les bagues et la mousse du QL, la poignée brute est donc terminée.

Pour les anneaux j'ai décalé le premier (stripper?!?!) de 2.5 cm vers le PM, effectivement ça ne change pas trop l'angle et c'est plus harmonieux sur la canne!

Prochain défi... réussir a aligner tous les anneaux, ligaturer... ca a pas l'air simple, mais c'est vraiment plaisant!


Apluche

Mathieu
Messages : 23
Inscription : 24 déc. 2011 21:09

Re: Projet HM-SJ841-MHX

Message par Mathieu »

Me revoila, la canne est en train de tourner depuis 24h.

J'ai enfin réussi a trouver un alignement qui me convenait!

J'ai vernis, seul probleme, je n'ai pas compensé la conicité du blank, du coup quand j'ai chauffé le vernis (excellent d'ailleurs la lampe a alcool rodhouse) le vernis a fait une goute qui est venue se mettre dans l'anneau. Je pense pouvoir retirer le trop plein de vernis avec le scalpel une fois qu'il sera bien sec ?!?!?

Derniere question, je compte passer une seconde couche, est ce que je peux mettre un bout de scotch de peintre avant la ligature pour que le vernis soit parfaitement droit par rapport au blank et a quel moment retirer ledit scotch?


Merci!

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Projet HM-SJ841-MHX

Message par ANR »

Mathieu a écrit :Derniere question, je compte passer une seconde couche, est ce que je peux mettre un bout de scotch de peintre avant la ligature pour que le vernis soit parfaitement droit par rapport au blank et a quel moment retirer ledit scotch?
Je déconseillerais, tu fait tourner ta canne en maintenant la main qui tient le pinceau bien fixe et tu aura une bordure nette.

Répondre