Bonjour à tous,
Je partage ici ma 3e réalisation, à toutes fins utiles : choix des éléments, choix esthétiques, placement du PM et spé qui vont bien, etc.
### Éléments ###
--- Blank (Matagi) : TR 74 Super Mebaru-L
--- Anneaux (Fuji) : KL-H 20H + KL-H 10H + KL-M 5.5M + 7 KT 4 + KG 4-1.1 - Polished Titanium Torzite
--- Accroche-leurre (Fuji) : HKM10
--- PM (Fuji-Matagi) : IPS 16 Custom - Maziora Andromeda
--- Rear grip (Rodbuilders' Republic) : IPS 16 X-Short - Cork
--- Fighting butt (CRB) : https://rodhouse.com/products/fighting-butt-liege-375-3
--- Bague filetage (Matagi) : D16-FR (taille oubliée) - Silver
--- Bagues rear grip & fighting butt (Rodbuilders' Republic) : 2 XHW (tailles oubliées) - Silver
--- Fils à ligature (Prowrap) : Metallic A - Purple-9600 & Shamrock-9540
### Montage ###
--- Butt-Pied de moulinet = 28 cm
--- Pied de moulinet-Stripper = 55 cm - La ligne centrale passe ainsi par le centre du stripper. Une réduction forcée (méthode des 27 fois) ou un KR Concept purs auraient été, selon moi, ridicules. Moulinet choisi : Daiwa CALDIA18LT2000SXH.
--- Spé (10 + 1) : 23 cm - 17 cm - 15 cm - 14.25 cm - 13.5 cm - 12.75 cm - 12.75 cm - 11.5 cm - 10.5 cm - 10.5 cm - Un anneau de tunnel est positionné immédiatement après la jonction entre le carbone "creux" et le carbone plein du 2e brin, donc au tout début du scion plein, et le début de la ligature correspondante enveloppe cette jonction.
--- Longueur blank habillé = 223.75 cm, soit à peine plus que les 7'4'' du blank nu, normal...
### Impressions ###
Canne destinée aux petits carnassiers aux leurres souples UL (TP 2.5 g max, LS 2'' max). Pas pesé la bestiole mais c'est très léger. L'ensemble est très bien équilibré par mon Caldia pour des animations canne haute. Ça envoie de la crotte de nez sans souci (tresse en PE 0.2 + fluoro en 16/100). Le scion plein est un atout sensation quand on gratte le fond. Les touches sont clairement perçues. La canne n'est pas du tout nouille et permet de combattre des perches de 30-35 sans souci. Il faut quand même une épuisette pour soulever de tels poissons.
Seul hic : j'aurais dû faire un sous-vernis long avant de poser le sticker... Malgré le vernis d'origine du blank, les spires de carbone sont très légèrement affleurantes côté butt. Vous le saurez !
Quelques photos :