Sakura Rookie Rod 632 M >>> Custom Solid Tip by Mad-Max

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Fred85 56
Team RodHouse

Re: Sakura Rookie Rod 632 M >>> Custom Solid Tip

Message par Fred85 56 »

Joli projet savamment réfléchi, j'attends aussi la suite avec impatience !

goulven
Site Admin

Re: Sakura Rookie Rod 632 M >>> Custom Solid Tip

Message par goulven »

Oh! la la ...
lolo je crois qu'on est fait pareil
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Dim40
Team RodHouse

Re: Sakura Rookie Rod 632 M >>> Custom Solid Tip by Mad-Max

Message par Dim40 »

:D
Nan mais sérieusement, ca me parait moins facile de passer par le butt que d'ajuster le cul du scion plein pour l'introduire délicatement dans le haut du blank. :lol:
J'ai essayé ta méthode mad max, et au final il aurait fallu que je recoupe beaucoup trop le blank pour avoir un diamètre acceptable. Sur ma SJ 781, on va dire que les 25 premiers cm (voir plus) sont pleins !
Tous ceux qui verront dans ce post des connotations à caractères sexuel sont en plein délire schyzo-rodo-démoniaque ! Bande de pervers !!!

gtrl35

Message par gtrl35 »

Dim40 a écrit :Tous ceux qui verront dans ce post des connotations à caractères sexuel sont en plein délire schyzo-rodo-démoniaque ! Bande de pervers !!!
Et alors???? :P

mad-max

Message par mad-max »

PM peint hier soir, Commande reçue de bon matin ... déballée avant de partir au boulot. Je mets en place ce soir et je vous mets des photos.

Pour le moment, pas de photo du PM peint. Le résultat rend plutôt bien au niveau du coloris, pas les photos.
Par contre, définitivement, le résultat est meilleur en peignant avant de coller les mousses, même si le collage demande plus de soin ! Bon là, vu que je ne démontais pas la poignée, je n'avais pas le choix.

Autre point pour ce custom, les LDB 4,5 qui me paraissent bien pour le début du scion plein, mais peut-être un poil gros pour la fin, au niveau des pieds d'anneau. Là c'est pareil, je jette un oeil ce soir et je vois si je change mon fusil d'épaule pour du plus petit encore !

++ / Max.

mad-max

Message par mad-max »

Les premières photos du montage, qui n'est pas fini, surtout les anneaux du Solid Tip.

Le PM peint ....

Image

Image

Image

Comme dit dans le post sur "Peindre son PM", avec les mousses collées, c'est moins propre, mais le résultat me va !

Les premiers anneaux : en Y 25 / 16 /10 / 7 puis LDB 5,5 à la jonction avec le Solid Tip

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, c'est un peu Cra-Cra comme montage. Autour du 25, on voit bien les multiples coups de cutter, car il faut bien l'avouer, ce 25 je l'ai bien monté et démonté 5 ou 6 fois !
Special Merci au roi de la bulle et des poussières, pour les photos ... on a vu plus propre.

Pour le LDB 5,5, la ligature continue après l'anneau jusqu'à 1 mm de là où la canne a été coupée. J'ai fait une double ligature au début du Solid Tip que j'ai tassée contre la partie coupée, pour atténuer l'écart de diamètre et pouvoir vernir l'ensemble !

Reste les anneau du solid Tip, et si sur les 4 LDB 4,5 reçus, 2 semblent adaptés au début du Tip, les 2 autres ont de pattes peut-être un peu grosses. A voir si ça passe ou si il faut du Micro Guide !

Niveau taille de canne, on passe de 190 cms à 193 cms .... c'est peu en plus !!! J'attendais un gain plus important au début !
avec 50 cms de Solid Tip, et ça c'est pas mal.

La suite vite !!!!

++ / Max

John 5

Message par John 5 »

Salut !

ton projet est gavé d'innovation !la peinture de PM ça pète, le résultat est franchement bon.

la jonction à l'air bien solide également ;)

A+

mad-max

Message par mad-max »

John 5 a écrit :Salut !

ton projet est gavé d'innovation !la peinture de PM ça pète, le résultat est franchement bon.

la jonction à l'air bien solide également ;)

A+
Merci John ... je dois avouer m'amuser comme un gosse à faire du Rod Building ! La suite ce week-end ... là je suis en Belgique pour le boulot !

mad-max

Message par mad-max »

Montage terminé ... ça sèche ! Des photos dès que possible.
Par contre, qu'elle galère la pose d'un anneau de scion sur un scion plein carbone, taille 1. Sinon, j'ai réussi à fixer les LDB 4,5 malgré mes doutes, même sur la partie la plus fine du scion plein !

Comme dit, photos ... ASAP.

Max

Répondre