RX8 XSB843 & RX8 XP844

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 XSB843 & RX8 XP844

Message par goulven »

ça semble "logique", dur d'en dire plus, la poignée est ultra courte dionc la distance entre le pm et le premier anneau est longue, ça semble ok.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: RX8 XSB843 & RX8 XP844

Message par Fred85 56 »

Aïe, quand je vois toutes ces côtes, je me dis qu'à part pêcher qqs gardons et autres ablettes tu ne va pouvoir faire grand chose ... au pire, si tu n'es pas un adepte de cette pêche, tu peux toujours en faire un tuteur à tomates :mrgreen:

Eclate toi bien à Oléron et fais nous un beau CR ;)

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: RX8 XSB843 & RX8 XP844

Message par popol61 »

François, pour info, je viens de terminer une 7' avec un 25 en anneau de départ...

Ma distance entre le pied du moulin et l'anneau est de 62 cm... Ton positionnement me paraît juste... ;)

Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2012 21:32
Localisation : 22 cambrouse

Re: RX8 XSB843 & RX8 XP844

Message par François »

c'est vraiment décourageant Fred ce que tu me dit, d'autant plus qu'il est de notoriété mondiale que les tomates ne poussent pas en Bretagne :mrgreen:
Si j'ai un peu de chance je taperai peut-être un mulet dans les cannaux en calée à la mie de pain...
Merci les gars

Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2012 21:32
Localisation : 22 cambrouse

Re: RX8 XSB843 & RX8 XP844

Message par François »

Bon, alors test de la RX8 XSB843 ce we en Charente:

pêche la plupart du temps dans des jus pas profonds (0.5 à 3m) avec TP de 7 à 11 gr (+ pt shad, twist, layer, gulp): ça part, ça fuse, ça patate. Elle fait le job avec les petites plombées, très très sensible, aucune touche ne passe au travers de la rodphone, même avec du zef et une belle banière. Essai validé!
Puis, dans un jus avec 12 à 18 m de flotte, et 30 gr de TP + leurre (worm 6'), la canne ne faiblit pas, et retransmet tout ce qui ce passe en dessous, et notamment les touches de façon assez violente. J'ai passé mon we à me dire qu'ils étaient vraiment brutaux ces poissons, car tous les loupés étaient précédés d'une touche carabinée... mais non, réflexion faite, ça vient de la canne ;)
Je n'ai essayé cet outil que dans cette plage de grammages et je pense qu'elle est vraimment faite pour ça: je dirais une VRAIE 10-30 (voir 10-35).
Par contre après le montage elle perd un peu son caractère FAST qui était net avec le blank nu. Ce n'est donc pas une trique et je penche plus sur une action Reg-Fast. Cela n'enlève rien à sa sensibilité!

Comportement sur le poisson: j'ai eu un peu peur en voyant l'action sur des poissons de 40 cm, en les bridant face au jus: aucune difficulté à les ramener mais le blank travaille assez loin... En même temps, je faisais une fixette la-dessus. Bref, moment d'interrogation.
Test sur un poisson de 2 kg bien tassés et bien énervé, plein jus, 1.2 m de flotte au dessus des parcs à huitres, à l'encre, pris à 30 m du boat: pas eu le temps de sonder, bridé parfaitement, aucune faiblesse dans ce blank, il est venu comme une fleur, il y a encore largement la place.... Je suis plus que rassuré !

J'ai pêché avec une tresse 13/100ème, et des BDL de 24 à 33/100ème. Même avec du 33 fluoro, on ne sent à aucun moment le noeud de raccord passer dans les petits anneaux de 5...rassuré aussi ;)

Bon ce n'est pas un résumé très technique, ça vaut ce que ça vaut, mais moi je suis CONTENT CONTENT CONTENT !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: RX8 XSB843 & RX8 XP844

Message par LeMoutch »

bon retour, bravo!
:D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 XSB843 & RX8 XP844

Message par goulven »

ce blank est une valeur sure, nerveux, leger, sensible, je suis content que tu puisses en plus comparer les deux.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2012 21:32
Localisation : 22 cambrouse

Re: RX8 XSB843 & RX8 XP844

Message par François »

La RX8 XP844 sera vernie cette semaine, et je devrait l'essayer cet été sur le boat de son future proprio...
Je pense aussi que c'est une valeur sûre pour pour les pêcheurs qui pratiquent dans cette gamme (très classique) de leurres/grammages, et ils sont nombreux!
Je n'ai pas testé avec des PN à bavette, mais en surface avec ZClaw, Bonnie95 (et même 125), Spook Jr et Spook classic... c'est parfait, c'est son job.
ça fait aussi le boulot en weightless avec un worm 5 ou 6' sur les parcs... Bref, elle répond à 80 % de mes pêches du bar... On verra pour la prochaine qui devra faire les 20% restants, peut-être la MB739 ;)

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: RX8 XSB843 & RX8 XP844

Message par popol61 »

François a écrit : sur le boat de son future proprio...
Serait ce un homme femme???

Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2012 21:32
Localisation : 22 cambrouse

Re: RX8 XSB843 & RX8 XP844

Message par François »

un être étrange quoi qu'il en soit.... :shock: sans pitiée pour l'orthographe le Polo! ;)

Répondre