Fishrod 5&6

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Répondre
viking

Fishrod 5&6

Message par viking »

Deux nouvelles cannes,la 70MHM pour pêcher le sandre et la S823 pour le black-bass.
Merci à Goulven pour avoir eu la gentillesse de m'avoir fait cette magnifique remise.Tout ça pour avoir voulu joué au bûcheron en essayant de tronçonner une branche avec la 68mx. :?

Voici les spécifications des cannes.Ils sont quasiment identiques.

Image

Le PM IPS16SD black hood est trés agréable.Aux extrémités des Pm des bagues BWC recouvertes de vernis,simple, pas cher et joli.

La 70MHM,ajout d'une goutte de noir et poudre irisé bleu dans le vernis et la S823 une goutte de noir.

Image
Image
Image

La 70MHM, Pas veinarde,pour son premier fish,elle tombe sur un gros silure.La canne pliée à bloc,j'ai écourté le combat en prenant le fil à la main et j'ai cassé.
C'est un blank qui fait l'affaire pour manier du shad malgré son action mod-fast.Se plie quand on a un sandre,elle est résonnante.J'ai eu un peu de mal a m'habituer à cette action,l'habitude de pêcher avec des cannes raides,mais c'est sympa.
Je regrette de ne pas avoir pris la puissance au-dessus à cause des silures.

Image

Voici le vilain qui m'a fait plier la canne.Un silure d'1m30.à la fin,j'ai pris le fil à la main pour le faire monter.

Image

Et puis quelques sandres...
Image

La S823, c'est de la bombe pour pêcher le black voir perches et truites.C'est pas aussi raide que notre ami Goulven nous la vendu :lol:
à croire que je n'ai pas le même blank.
Je m'attendait à une trique plus raide que la 68mx,que nenni,c'est de la pêche finesse avec un brin de fermeté en retour.bonne résonnance.Le seul bémol est le prix élevé de ce blank.
Le diamètre du scion préconisé est du 4.5 et bien la pointe nageait dedans,scion beaucoup plus fin.

J'ai retrouvé une citation qui correspond à ce blank:
nicolvert a écrit :oui c'est fast même extra fast mais on ne peut pas comparer ça avec une canne du commerce. c'est la pointe qui travail. On va dire que c'est la canne qui prend les avantages d'une canne fast mais sans les inconvénients. pas d'effet trique, très bonne souplesse sur le dernier tiers mais pas d'effet nouille, lancers excellents, grosse puissance pour une M mais très bon compromis sur les poissons moyens. Je n'avais jamais eu une canne comme ça dans les mains. C'est mon coup de cœur spéciale LS. Mais ce n'est que mon avis.
ça patate du worm,ferrage nickel avec des hameçons texan,un blank top pour la pêche du black en weightless.Elle fera le job pour la truite,Je vais bientôt la tester sur les farios.
Image
Bien qu'elle donne l'impression d'une canne fragile,le black n'a pas fait le mariol au bout,maîtrisé comme il se doit.

goulven
Site Admin

Re: Fishrod 5&6

Message par goulven »

terrible tes retours eric, merci.

la RX8+S823 je la connais bien, ça n'est pas un trique, dire qu'une canne est une trique est un abominable raccourci que j'utilise quand je veux décrire en deux mots une action, par contre c'est vraiment une action de pointe ultra marquée, X fast, elle fait partie des rares blanks que j'arrive à vraiment à ne faire travailler que sur la pointe, mais dans la limite de sa puissance, 5/15 grammes.

c'est à dire qu'effectivement en la gavant plus, comme toutes les cannes, elle va se charger, sur la video ou je tape le bar de 90 avec ma RX8+C783, on voit bien que action de pointe ou pas, avec 8 kilos énervés au bout, ça travaille de toute manière.

la 823+je l'ai mise justement l'autre jour à travailler avec des plombs au bout pour l' étalonner et tester mon système de comparateur de blanks avec justement la 68 MX à coté, donc je l'ai bien en tête.

tu lui avais mis quoi comme anneaux ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

viking

Message par viking »

C'est cool si tu mets au point un comparateur de blank.

Les anneaux sur la s823,le schéma des anneaux est sur la première photo.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

je mets pas vraiment au point, mais jai un un systeme qui me permet de mettre tres rapidement des poids au bout des blanks, sans les défaire ni rien, et de comparer l'action de deux blanks.

je pense que 6 c'est beaucoup trop gros pour ce blank, c'est ce que je mets sur mes canne à shad.

tu aurais gagné en poids/sensibilité/respect de l'action initiale du blank à le monter en tunnel de 4 ou 5 max, avec des KL h au départ.

ce qui est toujours faisable du reste...

8-)
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

viking

Message par viking »

Le problème c'est que je commande les anneaux en même temps que le blank.Si le blank avait été beaucoup plus musclé et pris des anneaux de 5 ou de 4 je me serai mordu les doigts.C'est une fois le blank entre les mains que je décide pour quelle pêche je vais l'utiliser.
Mais comme tu le dis,je suis toujours à temps de changer les anneaux....on verra plus tard.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

en tout cas je trouve que le style 'viking rod ' s'affine

c'est pas trop galere le butt comme ça, en posant la canne ?

j'ai monté sur ma 68 Mx un butt métal et je regrette, ça glisse et je sens que ça va mal finir pour elle un de ces 4.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

viking

Message par viking »

goulven a écrit :en tout cas je trouve que le style 'viking rod ' s'affine
Bof,je fais toujours pareil. :oops: Je suis pas rentable pour la boutique rodhouse avec les butts maison,le PM fuji de base et les bagues BWC... :lol:
goulven a écrit :c'est pas trop galere le butt comme ça, en posant la canne ?
Je comprends pas trop la question, Le butt est fait en résine donc très costaud seul la peinture peut se barrer à cause des chocs.
Et des chocs,elles en prennent,lorsque j'ai regardé de plus prés ma 68mx que j'ai cassée,il y a des éraflures partout,des micros fissures dans le verni d'origine du blank.Bref,je ne suis pas un tendre avec.

Pour en revenir au butt,il est composé de bricorésine avec de la charge flottante pour l'alléger au maximum.Une fois le leurre coulé,je le perce au cul au diamètre du cul de la canne puis ensuite reste plus qu'à le coller à la colle époxy.Facile à faire et rapide. (Une fois le moule du leurre fait bien sur.)

Image
Image

C'est le genre de butt dont il serait possible de faire à la chaine pour peu que l'on fasse le moule avec le diamètre du cul du blank adéquate incorporé.Même plus besoin de percer.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

en fait c'etait pour savoir si ça se posait bien quand tu poses la canne par terre en appui contre un mur par exemple.

avec un butt en métal c'est super joli mais casse gueule, ça glisse.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

viking

Message par viking »

Oui,c'est casse gueule.
Si elle tombe à l'eau,elle sert de harpon aussi,sa évite de rentrer bredouille quand ils ne veulent pas mordre. :lol:

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Tu devais être content d'avoir des gants pour remonter 1m30 de silure à la main... :shock:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre