Première canne
Première canne
Bonjour à vous!
Ça y est, je suis décidé, je pense monter ma première canne très prochainement.
j ai bien réfléchis à mon projet et voici ce que je compte acheter :
Blank : HM-SJ841-MHX
Anneaux : Pack d anneaux K7 Alconite finition black
Anneau de scion : PMCST 4.5-4.5
PM : Fuji IPS DU3 Black
Buttgrip : Fighting butt cork
Par contre j ai plusieurs questions :
Pour les bagues, je ne sait pas quel taille prendre pour le talon, arrière et avant du PM
Les anneaux ne vont-ils pas être trop gros ?
L'ensemble vas t il bien s assembler?
Merci d avance.
À+ clément
Ça y est, je suis décidé, je pense monter ma première canne très prochainement.
j ai bien réfléchis à mon projet et voici ce que je compte acheter :
Blank : HM-SJ841-MHX
Anneaux : Pack d anneaux K7 Alconite finition black
Anneau de scion : PMCST 4.5-4.5
PM : Fuji IPS DU3 Black
Buttgrip : Fighting butt cork
Par contre j ai plusieurs questions :
Pour les bagues, je ne sait pas quel taille prendre pour le talon, arrière et avant du PM
Les anneaux ne vont-ils pas être trop gros ?
L'ensemble vas t il bien s assembler?
Merci d avance.
À+ clément
- clarkgabble
- Compagnon de route
Re: Première canne
Salut clement .
Pour connaitre le diamètre du blank aux endroits ou tu souhaites poser tes bagues , tu peux utiliser l'outil de calcul de michael thibaut , téléchargeable ici !
http://www.rodhouse.fr/cms.php?id_cms=11
Pour le reste , c'est trés cohérent ,.
Pour ma part , je ne suis pas trop fan des associations lièges EVA , mais c'est un gout trés personnel ..
Pour connaitre le diamètre du blank aux endroits ou tu souhaites poser tes bagues , tu peux utiliser l'outil de calcul de michael thibaut , téléchargeable ici !
http://www.rodhouse.fr/cms.php?id_cms=11
Pour le reste , c'est trés cohérent ,.
Pour ma part , je ne suis pas trop fan des associations lièges EVA , mais c'est un gout trés personnel ..
c'est vrai ce que dit clarkgabble c'est juste est cohérent le mariage n'est pas terrible je suis d'accord avec lui
me revoilà!
Je viens apporter ma maigre contribution...
Faute de temps je ne peux que vous poster quelques images...
La réalisation c'est très bien passé.
j'ai juste galéré pour aligner les anneaux.
La commande
le blank
Les anneaux :
Le montage :
Le résultat monté :
Ayant choisis de postionner le pm proche du butt, je me suis basé sur les spé fuji d'une 7 p 1/2
Après quelques sorties je suis ravis de ma canne...
Il y a quelques défault mais rien de grave. Je pense que ce sont des erreures que je ne referais plus a l'avenir.
J'ai déjà un autre projet en tête pour ma copine dans le même esprit...
Je cherche juste un blank light un peu plus régular. Si vous avez des idées je suis preneur.
Sinon depuis le weekend dernier j'ai testé ma canne dans différentes pêche. Truite, perche soleil, perches j'ai même eu la chance de faire un pti brochet qui m'a offert un super combat...
Merci pour tous vos conseilles et votre participation sur ce forum. ça permet au débutants comme moi de fabriquer sa propre canne sans aucun mal. A+ clément
Je viens apporter ma maigre contribution...
Faute de temps je ne peux que vous poster quelques images...
La réalisation c'est très bien passé.
j'ai juste galéré pour aligner les anneaux.
La commande
le blank
Les anneaux :
Le montage :
Le résultat monté :
Ayant choisis de postionner le pm proche du butt, je me suis basé sur les spé fuji d'une 7 p 1/2
Après quelques sorties je suis ravis de ma canne...
Il y a quelques défault mais rien de grave. Je pense que ce sont des erreures que je ne referais plus a l'avenir.
J'ai déjà un autre projet en tête pour ma copine dans le même esprit...
Je cherche juste un blank light un peu plus régular. Si vous avez des idées je suis preneur.
Sinon depuis le weekend dernier j'ai testé ma canne dans différentes pêche. Truite, perche soleil, perches j'ai même eu la chance de faire un pti brochet qui m'a offert un super combat...
Merci pour tous vos conseilles et votre participation sur ce forum. ça permet au débutants comme moi de fabriquer sa propre canne sans aucun mal. A+ clément
- goulven
- Site Admin
merci de retour clement, tres sympa, j'aime beaucoup les reports de la reception du colis ....à la prise du poisson ....
quand tu dis que tu recherches quelque chose de plus regular, c'est que tu veux quelque chose de plus progressif ?
quand tu dis que tu recherches quelque chose de plus regular, c'est que tu veux quelque chose de plus progressif ?
Oui c'est ça. pour comparer un peux au blank du commerce je voudrai un truque qui ressemble a celui des smith bay liner en 1-5g ou St croix Eyecon 7" L
Enfin il me faut un peu plus de souplesse. je pense que pour débuter la souplesse corrige un peu les erreures. De plus je veux qu'elle puisse avoir des sensation sur les petits avant de s'attaquer au gros...
Merci d'avance pour vos réponses.
Clément
Enfin il me faut un peu plus de souplesse. je pense que pour débuter la souplesse corrige un peu les erreures. De plus je veux qu'elle puisse avoir des sensation sur les petits avant de s'attaquer au gros...
Merci d'avance pour vos réponses.
Clément
Peut être le Batson XSW62L (a rallonger si nécessaire).
- goulven
- Site Admin
ou FW 702 de chez North Fork composites.
- LeMoutch
- Team RodHouse
super CR, joli broc.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/