68 MX "Champagne"

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
John 5

Re: 68 MX "Champagne"

Message par John 5 »

Pas mieux,

SUPERBE !

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

moi qui suit fan du melange EVA/Liège => ta canne est tout simplement TERRIBLE!!!!! :twisted:
tres beau boulot!
+1 pour le tuto ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

SEBASS

Message par SEBASS »

Merci pour les compliments mais je vais faire des déçus... J'ai pas eu trop de temps ces derniers jours et j'ai donc travaillé par petits créneaux donc pas de photo!
Je peux néanmoins vous donner rapidement les étapes du montage:

1. Boire 3 bouteilles de Champagne et attendre un peu avant de travailler sous peine de tout saccager voire de se faire mal... Plus sérieusement, 3 bouchons employés, de préférence de "nouvelle génération" qui sont faits, je pense, avec des copeaux de liège collés ou compressés ou les deux... (C'est bien dur, apparemment solide, homogène et facile à poncer. Je garde et trie depuis le nouvel an dès qu'une occasion se présente d'ouvrir une bouteille...

2.Déterminer le plus précisément possible l'axe du bouchon (à l’œil dans mon cas) et percer au diamètre d'une tige filetée qui nous servira plus tard et d'un diamètre inférieur au blank (pour reamer plutôt que caler par la suite...). J'ai utilisé une barre qui était dans le coffret de ma perceuse qui permet d'ajuster la profondeur de perçage. Attention: Le bouchon qui sera utilisé pour le butt ne doit être percé que partiellement (pour éviter le trou à la fin). Cette étape est importante notamment pour la découpe car un bouchon mal centré a tendance à être beaucoup plus difficile à couper et à poncer car il est un peu voilé..

3. Découper des rondelles à l'épaisseur choisie. Là aussi, les premières ont été faites au feeling... Sinon, mesurer et marquer la bonne dimension d'un point de feutre qui en tournant par la suite vous fera un joli guide...

4. installer le bouchon sur la tige préalablement montée sur la perceuse. Pour plus de précision, la partie opposée de la tige est passée dans un trou fait dans mon banc de montage. Nous avons un tour de fortune. Il suffit de prendre un cutter, sortir la lame en entier et la présenter très tangentiellement sur le guide fait au stylo et le plus perpendiculairement possible au bouchon. Attention à la rotation de la perceuse qui pourrait faire rebondir le cutter: Si en tournant, le bouchon descend devant vous, couper en dessous et contrairement, si le bouchon monte devant vous, couper dessus...

5.Faire la même chose avec l'EVA

6. Coller toutes les rondelles le plus centrées possible (à l'époxy dans mon cas) et mettre sous presse.

7. Remonter les éléments sur le tour et poncer pour mettre en forme. lime à métal, papier 120, papier 240, papier 600 pour un résultat tout doux. C'est la partie la plus sympa...

Et voilà! Si j'ose dire, le tour est joué!;)
Dernière modification par SEBASS le 07 juin 2012 09:32, modifié 1 fois.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

oh merde, oui dis donc, elle claque grave ta poignée. podium direct, y'a pas photo.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

mad-max

Message par mad-max »

goulven a écrit :je vais être très honnête, c'est le plus joli mariage liège-EVA que j'ai vu, magnifique.

sur le FB direct.
Beau boulot !
Pas mieux que les autres, ça fait partie des plus beaux assemblages EVA / Liège, et pourtant, perso, je n'en suis pas fan !

labrax013

Message par labrax013 »

Ca claque sévère et les bouchons de champagne bonne idée. Et merci aussi pour les ptits trucs pour réussir à tourner les bouchons.

En tout cas beau mariage :D :D :D

julien

Message par julien »

c'est magnifique! chapeau!
Dire que désormais il va falloir picoler pour monter des trucs originaux.... 8-)

Doliprane

Message par Doliprane »

J'adore!

Peyo81

Message par Peyo81 »

Excellent!!!

Octopus

Message par Octopus »

Le Champagne s'accorde vraiment bien avec ce qui est beau . Quelle marque de préférence ? Es-tu sponsorisé par cette dernière? Si oui ils t'offrent tous tes Blanks ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Félicitations

Répondre