MHX MagBass 842 - Ma première (Bass Trooper)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: MHX MagBass 842 - Ma première (Bass Trooper)

Message par LeMoutch »

c'est bien la classe de pouvoir étrenner une canne sur du poisson comme ça
du bon boulot, c'est clair :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Brokito
Messages : 54
Inscription : 27 juil. 2012 18:21
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: MHX MagBass 842 - Ma première (Bass Trooper)

Message par Brokito »

Merci LeMoutch !

Voici mon petit compte rendu sur le blank après un test un peu plus poussé que le précédent.
Niveau plage de puissance, je suis agréablement surpris. Après avoir testé tout un panel de leurres de différents grammages, je trouve que les indications de MHX sont très justes. Le blank est un vrai 3,5-15g. Il m'a permis d'envoyer très facilement des worms montés en wacky avec insert 1g lors de ma première sortie, et ce à des distances plus qu'honorables. Jusque 15g tout va bien (distance de lancer, action...) au delà de 15g, on sent que le scion travaille un peu trop, même s'il peut accepter facilement des leurres de 20g, mais on sent très bien qu'il n'est pas fait pour, surtout à la récupération.
Du point de vue de la sensibilité, j'ai trouvé le blank vraiment très raisonnant. 2 petits brochets et une perches sont venus taquiner mes leurres et je me suis vraiment régalé à les "combattre" avec cette canne, prolongeant même le plaisir en les ramenant doucement pour apprécier davantage leurs coups de tête.
L'action est fast, comme indiqué.
Pour la réserve de puissance, malheureusement je n'ai pas encore tapé de gros poissons avec mais je ne doute pas de ses capacités à les brider vu le comportement du blank avec le bass de 40cm et vu la conicité du blank.

Bref, tout ce qui est annoncé par MHX à propos de ce blank est juste (de mon point de vue) et il correspond exactement à mes attentes pour ce projet. C'est désormais la canne que je vais dédier au black bass. Mon prochain projet est déjà en tête (quand les finances le permettront :D ), ce sera une canne plus costaud pour le brochet que je pêche généralement avec des leurres assez gros.

En tout cas merci à Rodhouse de m'avoir permis de passer le cap du Rodbuilding, je me suis éclaté à monter la canne et maintenant je me régale vraiment à pêcher avec.

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: MHX MagBass 842 - Ma première (Bass Trooper)

Message par Guilôm19 »

Salut
Très sympa ce compte rendu, merci Brokito.
Bravo encore pour la qualité de montage de ta canne, elle t'apportera sans aucun doute beaucoup de plaisir.
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Répondre