RX8+ 822.5

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Arno45
Messages : 25
Inscription : 22 août 2012 11:22
Localisation : Orléans 45
Contact :

Re: RX8+ 822.5

Message par Arno45 »

Houla, montage de ouf :o

La suite, la suite :D

Teignouse, futur fournisseur rodhouse :mrgreen:

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8+ 822.5

Message par Teignouse »

bonjour messieur,

dans l'ordre: la chaussette en carbone viens de chez topmodels.fr, elle n'est pas chère pour de petites quantités. La résine c'est du sicomin SR8200 mais pour des pièces aussi simples et sans gros efforts une résine epoxy de strat de chez leroy merlin fais l'affaire. J'aime la 8200 pour sa dureté après catalyse a chaud qui permet de l’usiner a l'aise.

Le tissus blanc a bande rouge c'est du tissus d'arrachage. Ca n'adhère pas a la résine. Son intérêt est d'éviter l’excédent de résine sur le dessus de la strat et de pouvoir restratifier ou coller directement sur la pièce brute. Donc une fois la pièce dure, tu tire dessus et ca se décolle.

Le film au dessus c'est du film alimentaire cellophane. Ca permet de compresser les tissus pou en faire échapper excédent de résine et bulles d'air. Ca ne colle pas dans la résine, pas de soucis.

La pièce une fois préparée part en cuisson (pas obligatoire, ca dépend de la résine) a 85 degrés jusqu’à prise en gel dur de la résine. C'est un état ou la résine n'est pas encore dure mais la strat est stable. Ca permet de couper les excédents de fibre proprement et sans galérer avec un bon cutter. Puis remise au four pour strat complète.

la video s’arrête a 65 degrés mais on monte a l'aise a 85. Pas la peine de chauffer plus avec cette résine.

Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8+ 822.5

Message par Teignouse »

la pièce brute après recoupe des bordures et léger ponçage:

Image

Uploaded with ImageShack.us


pour souvenir:


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8+ 822.5

Message par Teignouse »

pour la suite... j'hésite encore :arrow: je retourne me gratter la tête
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: RX8+ 822.5

Message par waoo »

Excellent , la on sort du domaine des lego pour attaquer celui du rod building mode aviation (même principe que chez airbus pour l'A340) :D C'est bon ça , le four en carton j'adore ... , vivement la suite

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: RX8+ 822.5

Message par mayazz »

ah ouais quand même! Ingénieux et super instructif tout ça :D

La suite, la suite! ;)

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8+ 822.5

Message par Teignouse »

ben merci. La technique du four est valable pour des four beaucoup plus gros. J'avais un four de 200 litres que je chauffais pareil avec un soufflant a plus de 65 degrés. La différence c'est qu'il était fait avec des plaques de polyurethane de 80mm.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: RX8+ 822.5

Message par LeMoutch »

ça fait bien envie ce truc, y'a moyen de faire des poignées de canne à mouche de malade comme ça.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8+ 822.5

Message par Teignouse »

je veux bien te croire le moutch mais j'y connais rien en canne a mouche :mrgreen: Pour les formes plus complexes par contre faut bosser sous vide mais si ca vous intéresse je peux vous filer les infos nécessaires.

Bon je me sauve, faut bosser aussi, les machines se montent pas toutes seules :lol:
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Brokito
Messages : 54
Inscription : 27 juil. 2012 18:21
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: RX8+ 822.5

Message par Brokito »

Je viens seulement de voir ton post. Terrible !!! J'ai hâte de voir la suite, c'est très intéressant et merci pour le partage des techniques.

Répondre