ISB 822.5 Ma première finesse

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: ISB 822.5 Ma première finesse

Message par Fred85 56 »

D'accord aussi, mieux vaut ne pas te laisser envahir par l'envie de finir trop vite et refaire les ligatures trop longues.

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: ISB 822.5 Ma première finesse

Message par waoo »

ça me fais bien plaisir que tu aimes ça Physalis :D

Sinon pas de doute faut les refaire , ça va vite de toute manière ... Pour moi au moment du placement des anneaux faut prendre son temps et ne pas être trop pressé de vernir et savoir faire un pause , surtout à la première ... Par contre je ne pige toujours pas ton histoire de but , normalement faut le mettre avant le PM .... :?:

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: ISB 822.5 Ma première finesse

Message par Guilôm19 »

Salut
Le butt c'est ce que je mets en denier sur mes cannes.
Je me sers du talon de la canne, que je serre dans le mandrin de mon moteur pour vernir, et quand le vernis est sec, je démonte et je colle mon butt.
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: ISB 822.5 Ma première finesse

Message par Physalis »

Oui, voilà je fais comme guillôme, waoo, j'ai besoin du diamètre du blank nu pour faire les ligatures. Et sinon, oui je refais les ligatures, car je pensais qu'on pouvait prendre la marge qu'on voulait mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: ISB 822.5 Ma première finesse

Message par LeMoutch »

Physalis a écrit :Oui, voilà je fais comme guillôme, waoo, j'ai besoin du diamètre du blank nu pour faire les ligatures. Et sinon, oui je refais les ligatures, car je pensais qu'on pouvait prendre la marge qu'on voulait mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ;)

tout à fait :D

en fait le principe de base est assez simple : sur le tiers inférieur, tu fais du tuning, tu mets ce que tu veux, c'est la fête de la rondelle, la foire aux ligatures, la folie des matériaux, et si t'as eu un accident de poussette tu peux même te taper un trip marbling(bling).

après les choses sérieuses commencent, c'est la partie qui bosse en dynamique, donc tout doit être optimal, ce qui veut dire : rattrapage du cône de vol (quand il y en a un) en douceur, et tunnel anorexique. le moindre gramme en trop abîme la canne.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: ISB 822.5 Ma première finesse

Message par popol61 »

LeMoutch a écrit :
en fait le principe de base est assez simple : sur le tiers inférieur, tu fais du tuning, tu mets ce que tu veux, c'est la fête de la rondelle, la foire aux ligatures, la folie des matériaux, et si t'as eu un accident de poussette tu peux même te taper un trip marbling(bling).

après les choses sérieuses commencent, c'est la partie qui bosse en dynamique, donc tout doit être optimal, ce qui veut dire : rattrapage du cône de vol (quand il y en a un) en douceur, et tunnel anorexique. le moindre gramme en trop abîme la canne.
Ce couplet, mis en chanson, c'est le tube international du rodbuilding, que dis-je, l'hymne officiel de ce beau pays qu'est la Rodbuildie!!! 8-) 8-)

Respect mônsieur Moumoutch! ;)

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: ISB 822.5 Ma première finesse

Message par waoo »

Ouaip très bien résumé , très bien écrit ... J'aime le coup de l'accident de poussette :D

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: ISB 822.5 Ma première finesse

Message par Guilôm19 »

Je suis comme toi Waoo les souvenirs c'est sacré ... :lol:
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: ISB 822.5 Ma première finesse

Message par Physalis »

J'ai terminé les ligatures enfin :roll:
Il me reste le vernis à mettre, une question peut-on vernir tous d'un coup ou doit on les faire une par une?
Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: ISB 822.5 Ma première finesse

Message par goulven »

je les fais toute d'un coup mais il faut un peu d'habitude, je te conseille de couper la poire en deux, tu envisages de faire trois par trois, et si tu vois que tu déroules alors tu fais tout d'un coup
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre