Mag Bass 809-1

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
mayazz

Re: Mag Bass 809-1

Message par mayazz »

N'ayant pas pu sortir en mer ce week-end, je n'ai pas résisté à aller faire quelques lancers en eau douce. :mrgreen:
Pas de problème pour lancer les leurres, le nœud tresse/fluoro passe nickel dans les anneaux et ça part vraiment loin!

J'ai testé 4 combos:
Mad Shad 100 + TP 20grs : ressenti de la caudale de fou!
Nitros Shad 120 + TP 30grs : énorme ressenti de la caudale également.
Black minnow 120 + TP 25grs : C'est un peu plus discret et on sens très bien le leurre travailler.
One Up 4 + TP 25grs : C'est encore plus discret, mais néanmoins on sens quand même la caudale.

Pas encore une très grande expérience de la pêche au shad, mais c'est la 1ère fois que je ressentais les vibrations à ce point là!

J'ai hâte d'aller taper quelques poissons sympas. Si la météo le veut bien, CR cette semaine ;)

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

C'est le deuxième effet NFC :D

C'est sur que question retour de caudale, c'est qqch ce blank ... régale toi bien.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

on avait testé avec guillaume le 809 en bassin sur un salon avec des protos de leurres (shad de 6/7 cm) qu'un copain nous avait prêté, je crois qu'on riait tellement le retour de caudale était énorme.....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

mayazz

Message par mayazz »

goulven a écrit :on avait testé avec guillaume le 809 en bassin sur un salon avec des protos de leurres (shad de 6/7 cm) qu'un copain nous avait prêté, je crois qu'on riait tellement le retour de caudale était énorme.....
J'imagine bien. Je l'ai testé cette aprem en eau douce avec un petit shad de 8cm avec queue très souple et pas de problème pour ressentir les vibrations de la caudale! Monté sur TP de 8grs, ça faisait un ensemble à 14grs. Et bien je dois dire que les lancers étaient vraiment honnêtes. Bon ressenti du fond également.

En tout cas, ça y est elle est dépucelée! :D
Image

Si le temps se maintient, dimanche sortie mer pour aller taper bars et morues ;)

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Cool pour le dépucelage.

On peut dire que pour les tests, tu étais dans la plage très basse de ta canne, mais ça passe quand même, yeeees !

goulven
Site Admin

Message par goulven »

ha oui c'est leger pour ce blank là, c'est même en dessous de sa limite basse ça, mais j'adore aussi jouer avec les plage basse basse des blanks.

avec 30 grammes de plus, ça va être du blanc de poulet rôti.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

mayazz

Message par mayazz »

Je vais voir, mais y a des chances que l'année prochaine je me monte une canne pour l'eau douce pour aller taquiner perches, brochet et sandre. La SJ 705 IM pourrait être pas mal. Après, à voir si ça ne ferait pas trop doublon avec une canne type SJ 706 ou MB844 que je pense aussi monter.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

un peu

à ce moment je pense qu'il faut faire SJ 705, HM MB 844 et MB 809 pour bien étager les puissances
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

mayazz

Message par mayazz »

goulven a écrit :un peu
à ce moment je pense qu'il faut faire SJ 705, HM MB 844 et MB 809 pour bien étager les puissances
Même si j'ai bien envie de me monter la 706, c'est aussi ce qui me parait le plus complémentaire. On va cogiter un peu tout ça... :lol:

Répondre