Par contre moi j'aurais fait une petite ligature qui viendrais contre l'anneau de tipp pis une chtite goûte de vernis pour être sur que ça ne bouge pas.
C'est juste un avis perso
HM-SJ781-MHX ma 1ère canne pour le drop shot light
- Hugues
- Team RodHouse
Re: HM-SJ781-MHX ma 1ère canne pour le drop shot light
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
- Maquistador
Guk tu me coupes l'herbe sous le pied.
Effectivement après avoir testé ma canne avec mon montage drop shot + PP et avec des petits PN et cuillers (jusqu'à la n°5), je me suis aperçu que l'anneau de tête avait bougé.
Je ne sais pas si c'est dû à la chaleur (la canne est resté toute une matinée au soleil) ou si ça vient de la colle (flex coat).
Donc si je le recolle avec la même colle, puis une ligature et un coup de vernis (flex coat normal), ça devrait être bon ?
Effectivement après avoir testé ma canne avec mon montage drop shot + PP et avec des petits PN et cuillers (jusqu'à la n°5), je me suis aperçu que l'anneau de tête avait bougé.
Je ne sais pas si c'est dû à la chaleur (la canne est resté toute une matinée au soleil) ou si ça vient de la colle (flex coat).
Donc si je le recolle avec la même colle, puis une ligature et un coup de vernis (flex coat normal), ça devrait être bon ?
- goulven
- Site Admin
oui ça devrait plus bouger.
déjà là c'est pas vraiment normal, il ne devait pas y avoir assez de colle peut etre.
il faut mettre l'anneau doucement, en le faisant tourner tout doucement pour etre sur que le vide d'air ne chasse pas la colle
déjà là c'est pas vraiment normal, il ne devait pas y avoir assez de colle peut etre.
il faut mettre l'anneau doucement, en le faisant tourner tout doucement pour etre sur que le vide d'air ne chasse pas la colle
- Maquistador
Possible que je n'ai pas mis assez de colle.
Ca ne vient pas de cette dernière, car les autres éléments, poignée, bagues et PM n'ont pas bougés.
J'avais commandé un FST 5.5-1.8 (4.5) et tu m'as mis un 6-2 ?
Quand j'ai mis l'anneau j'ai vu que le scion de la canne rentrait facilement dans le tube de l'anneau.
Ca ne vient pas de cette dernière, car les autres éléments, poignée, bagues et PM n'ont pas bougés.
J'avais commandé un FST 5.5-1.8 (4.5) et tu m'as mis un 6-2 ?
Quand j'ai mis l'anneau j'ai vu que le scion de la canne rentrait facilement dans le tube de l'anneau.
- clarkgabble
- Compagnon de route
Même avec une taille de tube très légèrement plus grande , ça ne doit pas bouger , l'époxy ne fond pas au soleil : tartines de colle!
- Maquistador
Effectivement, j'ai recollé l'anneau et sa tient.
Je n'avais pas mis assez d'epoxy.
Puis j'ai eu l'idée de changer d'anneau pour un anneau anti-emmêlement avec une ligature.
J'ai ensuite revernis toutes mes autres ligatures ainsi que l'autocollant MHX.
La canne pèse maintenant 80 gr tout rond.
(La dernière photo n'est pas très net à cause du flash)
Vrai test, cet hiver au port en drop shot.
Le moulinet sera garni de nanofil en 8/100 avec un bas de ligne en fluoro si (powerline) en 19/100.
Le montage utilisé sera un montage drop shot + plomb palette en 7,5 gr.
A suivre...
Je n'avais pas mis assez d'epoxy.
Puis j'ai eu l'idée de changer d'anneau pour un anneau anti-emmêlement avec une ligature.
J'ai ensuite revernis toutes mes autres ligatures ainsi que l'autocollant MHX.
La canne pèse maintenant 80 gr tout rond.
(La dernière photo n'est pas très net à cause du flash)
Vrai test, cet hiver au port en drop shot.
Le moulinet sera garni de nanofil en 8/100 avec un bas de ligne en fluoro si (powerline) en 19/100.
Le montage utilisé sera un montage drop shot + plomb palette en 7,5 gr.
A suivre...