Canne pour thon et les autres...

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Canne pour thon et les autres...

Message par Dédé »

labrax013 a écrit :D'accord mais concernant le diamètre intérieur le blank fait 17 mm alors comment as-tu fait pour passer les bagues qui font 0.85 dei diamètre intérieur?

Il y a un smilblik sur le site, les dimensions indiquées sont en inch et non en cm (1 inch = 25,4 mm )
Voici les mesures de ces bagues.
Diamètre extérieur 27mm
Diamètre intérieur 21,6 mm
Épaisseur 2 mm

Elles se montent en entaillant légèrement l'EVA car elles sont épaulées.

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: Canne pour thon et les autres...

Message par labrax013 »

Ok merci pour tes infos donc aucune intervention particulière la bague passe sans problème autour du talon si j'ai bien compris

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Canne pour thon et les autres...

Message par Peyo81 »

C'est bien cool de nous faire partager les montages pour des cannes fortes car ces reports sont peu nombreux sur le forum et donc chaque info est très précieuse! Encore Merci!!!

arnovw
Messages : 16
Inscription : 11 nov. 2012 11:53
Localisation : TOULON

Re: Canne pour thon et les autres...

Message par arnovw »

salut dédé
je reviens sur ce post afin d'en savoir plus sur cette canne ....
quel est le grammage maxi de leurre qu'elle peut lancer ?
quel est selon toi la puissance de la canne ?
bonne lanceuse ?
je cherche a me monter une canne type popping 80 lbs action japonnaise , pour lancer des poppers de 110-120 grs , elle me servira pour les thonthons en med en complement de ma50/60 lbs .
aurais tu des conseils ?
merci arnaud

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Canne pour thon et les autres...

Message par Dédé »

arnovw a écrit :salut dédé
je reviens sur ce post afin d'en savoir plus sur cette canne ....
quel est le grammage maxi de leurre qu'elle peut lancer ?
quel est selon toi la puissance de la canne ?
bonne lanceuse ?
je cherche a me monter une canne type popping 80 lbs action japonnaise , pour lancer des poppers de 110-120 grs , elle me servira pour les thonthons en med en complement de ma50/60 lbs .
aurais tu des conseils ?
merci arnaud
Bonjour arnovw

Le fabriquant donne 50/170 gr, 50 c'est bon même un peu moins, je lance des mucho lucir de 45 gr et ils partent bien mais c'est vraiment le mini à utiliser car il faut forcer pour balancer.
Cette canne est quand même plus à l'aise avec 80/ 100gr car là le blank est mieux chargé et tu utilise plus le nerf de la canne.
J'ai essayé avec des poppers, surface bull, dumbell et komodo, là tu exploite parfaitement le blank, c'est sa vocation.
Le komodo fait 140 gr et est très gros, il tire énormément, la canne le supporte très bien (pas moi).

Concernant la puissance cette canne est donné pour du 60 lb mais je pense que c'est nettement plus.
Cet été J'ai pêché le thon avec des poppers made in Dédé de 60 gr, stella 8000 SW 10 kg de frein, je me suis fait vider plusieurs fois le moulin sans que j'ai l'impression de faire souffrir la canne, c'est moi qui souffrait, 10 kg de frein pendant plus de 20 mn avant de casser ou de décrocher c'est du tue bonhomme.
J'ai plus de 30 ans de voyages exo derrière moi et je peux affirmer que j’aurai aimer avoir cette canne pour les carangues et les tarpons du gabon.
Je pense que le blank plus puissant n'est pas nécessaire, à moins de vouloir sécher plus rapidement les poissons ainsi que le pêcheur.

Concernant l'action dite japonnaise, attention c'est sous charge avec un gros au bout et non pendant la phase du lancer.
Pendant le combat lorsque le thon tourne sous le bateau et que tu pompe pour le faire monter tu apprécie de pouvoir tirer sur la canne sans la mettre en danger, ce qui n'est pas le cas avec d'autres cannes dites tuna avec lesquelles tu n'arrive pas à pomper car elle n'ont plus rien de réserve de puissance.
Le plus gros que j'ai fait avec cet été faisant dans les 30 kg et je peux affirmer qu'une carangue de même poids c'est de la rigolade.
Par contre la puissance à un poids, il faut de l'épaisseur de fibre et cela se remarque sur la canne montée, 494 gr, à moins de vouloir mettre 3 fois plus cher dans un blank pour gagner 100 gr maxi le CRB 60 lb est un bon compromis pour la carangue ainsi que les thons.

A toi de faire le choix.

arnovw
Messages : 16
Inscription : 11 nov. 2012 11:53
Localisation : TOULON

Re: Canne pour thon et les autres...

Message par arnovw »

salut dédé...
je pense bien que ca pourrait faire l'affaire... bienque je recherche une canne dite par moi "no limit" !!! cette saison avec plus de 50 thonthons menés au bateau , je pèse 95 kgs , de gros bras, (a MADA Commando disait de nous : Vous etes des malades vous etes jamais fatigués !!! ) Les gros poppers ne me gènent pas, je recherche une canne ou je puisse tirer comme un sourd, pour abreger les combats ( ils ne s'en portent que mieu pour la relache ) , et enfin monter un 100 kgs au bateau.
existe t'il une version 80 lbs de ce blank ???
merci arnaud

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Canne pour thon et les autres...

Message par Dédé »

arnovw a écrit :salut dédé...
je pense bien que ca pourrait faire l'affaire... bienque je recherche une canne dite par moi "no limit" !!! cette saison avec plus de 50 thonthons menés au bateau , je pèse 95 kgs , de gros bras, (a MADA Commando disait de nous : Vous etes des malades vous etes jamais fatigués !!! ) Les gros poppers ne me gènent pas, je recherche une canne ou je puisse tirer comme un sourd, pour abreger les combats ( ils ne s'en portent que mieu pour la relache ) , et enfin monter un 100 kgs au bateau.
existe t'il une version 80 lbs de ce blank ???
merci arnaud
Pour tirer comme un sourd tu as ceci: ( mais oublie les petits leurres.)
Blank CRB CBP7610-2 à 88 €

longueur : 7'6 (2.28m)
2 sections inégales (1+1)
ligne: 50/100 lb
puissance: 4-9 oz (255 grammes)
butt-tip 0.71-11
action : moderate
poids :7.25 oz (203gr)
frein recommandé : 30 lb
frein max 45 lb
C'est une action tuna, il prendra une belle courbe sous charge, tout comme sont petit frère et gardera assez de puissance pour pomper.


Tu as aussi celui-ci:
T- RUSSEL (Matagi) un peu moins puissant.
GRIT TALE-K 8.2H
blank exo orienté GT , talon+scion , renforcé kevlar ,2m48 , 70lb 215,28 € TTC
Référence : GRIT TALE-K 8.2H
longueur: 2m48 (8'2")
encombrement :2 brins inégaux talon+scion
puissance ligne : 70 lb
puissance leurre max:200grs
action:mod-fast
diamètre scion:4.1mm
diamètre talon :19.0 mm
longueur talon : 78cm
poids : 230grs
longueur et puissance pour taquiner la GT au lancer , action mod-fast privilégiant le lancer et le travail du poisson , renforcé kevlar...indesctructible..

Le Grit tale 7'7'' XH : Longueur 7'7'' puissance 80 lb max 250 gr à demander en commande spéciale.

Ce dernier permettra le pulling tractor, mais un peu manche à balais sur les petites prises ( 20/30 kg) il ne s'exprime que sur de grosses bébêtes...
C'est un blank GT (giant trevally) avec une action de pointe, en clair ça plie pas bien.

Tous ces blanks sont sur le site de vente en ligne.

Voilà Arnow, bon choix

jujules
Messages : 31
Inscription : 09 févr. 2014 12:06

Re: Canne pour thon et les autres...

Message par jujules »

salut dédé c est ceux la que t as pris? http://www.rodhouse.fr/fr/fore-grip-ave ... 13903.html si oui comment as tu récupéré le jeu avec le diam du blank?
est il possible de poncer une eva droite pour lui faire un biseau?

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Canne pour thon et les autres...

Message par Dédé »

jujules a écrit :salut dédé c est ceux la que t as pris? http://www.rodhouse.fr/fr/fore-grip-ave ... 13903.html si oui comment as tu récupéré le jeu avec le diam du blank?
est il possible de poncer une eva droite pour lui faire un biseau?
Salut Jujules
Pour l'EVA c'est içi:

http://www.rodhouse.fr/fr/rear-grip-dro ... 09029.html

Comme mon grip arrière fait 350mm j'ai donc remis un petit morceau.

Les EVA se travaillent très bien avec du papier abrasif mais il faut un tour (la perceuse fait l'affaire) ou un powerwrapper.

jujules
Messages : 31
Inscription : 09 févr. 2014 12:06

Re: Canne pour thon et les autres...

Message par jujules »

merci ;)

Répondre