HM-MB844-HMX pour LS et + si affinité

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
clarkgabble
Compagnon de route

Re: HM-MB844-HMX pour LS et + si affinité

Message par clarkgabble »

Un bon reamage , ça va etre long...et chiant..et long...
Mais effectivemment c'est la meilleure solution pour tout sortir intact.
Sur l'ips gloss black , je crains beaucoup pour la peinture avec un décapeur thermique .....

Louloupoulpe

Message par Louloupoulpe »

Merci pour le lien Dédé.
Mais je crains que l'objectif du post de ton lien soit différent: je souhaite sauver la poignée et le PM (surtout la poignée d'ailleurs) alors que le post traite du sauvetage des blanks au démontage.

C'est bien ce que je crains comme le dit clark

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

Louloupoulpe a écrit :Merci pour le lien Dédé.
Mais je crains que l'objectif du post de ton lien soit différent: je souhaite sauver la poignée et le PM (surtout la poignée d'ailleurs) alors que le post traite du sauvetage des blanks au démontage.

C'est bien ce que je crains comme le dit clark
OK je pige mieux et quand on voit ton super PM matagi et ta magnifique poignée on comprend que tu souhaite les récupérer, mais sincèrement je vois comment faire, désolé.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Reamer le carbone?...ça me parait la meilleure solution
à mon avis pas d'autre solution effectivement qu'une solution mécanique, cad reamage ....

je pense même que tu peux y aller de bon coeur, quitte ensuite à rattraper de l'épaisseur sur le blank avec une épaisseur continue de scotch de peintre figée avec un glacis d'epoxy.

aucun doute sur la solidité, tous les trucs que j'ai du démonter, une fois pris dans l'époxy, étaient tout simplement inamovibles, à chaque fois c'etait disquage à la dremel, donc pas de suchis.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

En regardant un peu ton pb, il y a peut-être une solution, mais c'est un travail délicat et soigneux.

Si tu veux tout récupérer d'un seul morceau, c'est pratiquement impossible, le plus réaliste est de couper la poignée en dessous du PM et de recouper le reste de la poignée en au moins deux parties. Sur une petite longueur tu arrivera plus facilement à rimer le carbone, il restera à recoller les morceaux, tu ne verras pas l'opération après collage.

Louloupoulpe

La solution que tu préconises Dédé me semble la plus judicieuse.
En travaillant par tronçon, c'est clair que ça sera plus efficace. Mais ça reste long...et chiant...et long...comme le dit clark^^

L'autre solution plus rapide, c'est de commander une nouvelle poignée toute simple en EVA + pm simple...
Tant pis pour cette canne que je voulais être mon "chef-d’œuvre"^^
Je stocke les morceaux du cadavre dans un coin en attendant d'avoir le temps et l'énergie de tout démonter proprement pour un prochain montage, et je recommence avec du neuf dans une version ultra simpliste. Comme ça j'aurai peut-être une chance de pêcher avec en 2012!

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

Salut
J'y vais aussi de mon idée mais je n'ai pas testé.
Un passage de forêt à l'intérieur du tube carbone ça pourrait te faire gagner du temps. Le soucis c'est pour centrer et ne pas toucher le liège. Puis finition avec un reamer.
Ma soluce à 2 rondelles.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Louloupoulpe

Un foret, ça pourrait faire gagner du temps si il était possible d'en trouver des coniques et d'un diamètre suffisant^^
Merci d'avoir joué! Candidat suivant? (joke inside, hein)

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Si tu garde tout, tu prends plus tard un blank plus court et moins épais du talon que tu colle par l'intérieur.
Ça fait que tu te monte une canne en une grosse paire d'heures 8-) (et au passage ça permet de rallonger ton second blank).

333D

Message par 333D »

ANR a écrit :Si tu garde tout, tu prends plus tard un blank plus court et moins épais du talon que tu colle par l'intérieur.
Ça fait que tu te monte une canne en une grosse paire d'heures 8-) (et au passage ça permet de rallonger ton second blank).
C'est moi la meilleure solution.

Répondre