Batson RX8 XST 1025

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: Batson RX8 XST 1025

Message par epicure49 »

yohann leb a écrit :comme d'habitude, la qualitée en version full hd!!!
tres beau travail 8-) 8-) j'espere que le "futur" proprietaire va en prendre soin ;)
merci Yohann, je suis certain qu'il va la bichonner! :)
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: Batson RX8 XST 1025

Message par epicure49 »

mad-max a écrit : J'ai ce blank a la maison que je souhaites monter pour le bar du bord. Tes commentaires me laissent a penser que je vais bien m'amuser. Pas de raccourcissement pour moi au programme. Juste quelques doutes sur la longueur de poignée que je vais retenir. Je vois que tu es parti pour 41cms. J'avais 42 en tête. À voir.
merci pour tes commentaires Max.

Vu que tu ne raccourcis pas le blank, 42cm ça me paraît bien.
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: Batson RX8 XST 1025

Message par epicure49 »

Goulven: merci ;)

Filoche: oui c'est un peu l'idée, je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais je fais comme ça:

- à vitesse maxi sur mon tour de vernissage/séchage, je commence par "délimiter" la zone en déposant une fine couche de vernis du haut de l'EVA jusqu'à la fin de la ligature de déco (de profil ça forme une équerre)

- ensuite j'adapte ma vitesse de rotation en fonction de la consistance de mon vernis pour le déposer goutte par goutte sur la zone déjà citée


Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais essaie sur une chute de carbone ou autre, tu verras c'est sympa à faire.
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Avatar de l’utilisateur
Filoche
Messages : 43
Inscription : 13 nov. 2012 22:59

Re: Batson RX8 XST 1025

Message par Filoche »

epicure49 a écrit :Goulven: merci ;)

Filoche: oui c'est un peu l'idée, je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais je fais comme ça:

- à vitesse maxi sur mon tour de vernissage/séchage, je commence par "délimiter" la zone en déposant une fine couche de vernis du haut de l'EVA jusqu'à la fin de la ligature de déco (de profil ça forme une équerre)

- ensuite j'adapte ma vitesse de rotation en fonction de la consistance de mon vernis pour le déposer goutte par goutte sur la zone déjà citée


Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais essaie sur une chute de carbone ou autre, tu verras c'est sympa à faire.
Si, c'est parfaitement clair ! Merci, je garde ça sous le coude !

Phil

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: Batson RX8 XST 1025

Message par epicure49 »

yohann leb a écrit :ce blank pourrait il prendre un z-claw medium du bord? ou un bonnie 128 dans ce genre?
Je m'excuse Yohann car je n'avais pas vu ta question.

Si ces leurres font bien 27 et 30gr, ils passeront sans soucis sur ce blank, mais tu approcheras de la limite haute.
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: Batson RX8 XST 1025

Message par yohann leb »

merci jul! ;)

Répondre