premiere realisation avec une mhx s 842 2 brins S842-2-MHX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
dups
Messages : 93
Inscription : 19 janv. 2012 13:09
Localisation : hautes alpes
Contact :

Re: premiere realisation avec une mhx s 842 2 brins S842-2-M

Message par dups »

salut les gens
de retours ici avec des futures commandes pleins la tete mais je viens surtout donner mon ressentit sur cette canne apres une saison d'eau douce dans les pattes (ou les fibres plutot :D )
bon ben je l'aime c'est une evidence , ma premiere canne montée a la maison
elle a pris une quantité de truites en dessous de 30/35 cm mais une seule belle de 54 cm ,par contre j'ai decrocher de tres beaux poissons faute d'avoir reussit a bien ferrer ou peut etre que je courrais pas assez vite derriere quand elles partaient a la descente
elle a pris un petit broc de 59 quelques perches et aussi quelques tanches en avec une micro ecrevices sur une tp de 1.5g
la puissance de cette canne est juste incroyable ,car une belle truite qui file a la descente dans le courant ca depote severe
si mes souvenir sont bons ,je crois avoir casser une seule fois sur un poisson un poil trop puissant pour nous :mrgreen:
j'ai pecher en 18/100 au primtemps et 16/100 en ete , tous les leurres y sont passer
pour la limite basse, je trouve que vraiment un tini fry 50 est le dernier style qu'elle puisse lancer avec precision et distance convenable
les micro bait et tini fry 38 c'est meme pas la peine a moins de mettre du 12/100 et encore
avec les smith d-contact c'est juste le paradis sur terre ,l'ame de la canne c'est 4 a 6/7 g en fait
la limite haute je dois avouer que je'ne sais car pas trop essayé mais par exemple un cranck b switcher ca part bien mais ca tire un poil trop a mon gout ainsi qu'un dd cherry par contre un vrai plaisir avec des beef 65 et 78
donc une action assez moderate fast qui revient tres vite en place ,une vraie canne a truites/ perche
elle a souffert car elle a deja bien vecue ,la bague devant le quick lock est partie (a l'epoque elle n'avait pas de deport interieur ) j'ai dû la recoller deux fois , l'eva a bien morfflé , j'ai faillit la petée un paquet de fois a travers les branches avec des lancers arbaletes( que d'ailleur elle encaisse super bien ,la meilleure pour moi pour l'instant ) ou des boites que je me suis mis dans des descentes incertaines :lol: mais je l'echangerai pour rien au monde
bref tres heureux de ma canne et j'encourage tous ceux qui veulent se lancer dans le rodbuilding ;) ;) ;) ;) ;)
quelques photos de cette saison avec ma belle

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: premiere realisation avec une mhx s 842 2 brins S842-2-M

Message par goulven »

des photos magnifiques, tout simplement à couper le souffle.

c’était la canne avec l'aernos et les montagnes derrière ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: premiere realisation avec une mhx s 842 2 brins S842-2-M

Message par edlepecheur »

super CR
c'est l'Isére non ???
je pense reconnaitre la robe de ces belles trouitasses :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: premiere realisation avec une mhx s 842 2 brins S842-2-M

Message par yohann leb »

ça fait plaisr de voir de joli fish de ce temps de treve :mrgreen:

dups
Messages : 93
Inscription : 19 janv. 2012 13:09
Localisation : hautes alpes
Contact :

Re: premiere realisation avec une mhx s 842 2 brins S842-2-M

Message par dups »

merci ;)
oui chef ,c'est celle la ;)
non ed c'est le drac dans les hautes alpes mais c'est pas loin :)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: premiere realisation avec une mhx s 842 2 brins S842-2-M

Message par goulven »

belle and sebastian avait une chanson sur ta canne, ça s’appelle "rod in the snow"

;)

www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre