NFC Freshwater FW-702-2 IM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Filoche
Messages : 43
Inscription : 13 nov. 2012 22:59

NFC Freshwater FW-702-2 IM

Message par Filoche »

Bonsoir à tous !

J'ai commencé le montage de ce blank (NFC Freshwater FW-702-2 IM), cette canne sera destinée à pêcher essentiellement la truite en rivière moyenne à grande (de la vraie truite en vraie rivière à truite...).

Donc j'en suis à la poignée :

Image

Comme vous pouvez le voir je n'ai encore rien mis au dessus du foregrip... Et je me pose la question (à vous aussi) de savoir ce que j'y met, soit une petite bague mais j'ai du mal à voir ce qui pourrait aller avec cette poignée, soit rien (ce qui est peut être envisageable sachant que je me suis pas trop foiré au niveau du raccord blank/liège), soit juste une ligature...

Image

Image

Image

Donc j'en suis là, si vous avez des suggestions ne vous privez-pas !

Phil

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: NFC Freshwater FW-702-2 IM

Message par goulven »

c'est superbe

je dirais une bague laiton

http://www.rodhouse.fr/en/41-bagues-laiton
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: NFC Freshwater FW-702-2 IM

Message par ANR »

Vu l'ajustage tu peux te contenter d'une ligature (en vernissant le dessus de la poignée) ou une bague PVC plus ligature (bague à vernir également) ou ne bague laiton comme sugéré par Goulven.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: NFC Freshwater FW-702-2 IM

Message par clarkgabble »

carrément , un petite bague laiton ça finirait vraiment bien cette jolie poignée..

Avatar de l’utilisateur
Filoche
Messages : 43
Inscription : 13 nov. 2012 22:59

Re: NFC Freshwater FW-702-2 IM

Message par Filoche »

Alors, une certaine unanimité semble se dessiner. Concernant cette bague "laiton", je n'y avait pas trop prêté attention... La photo dans la description ne m'a pas semblée suffisamment détaillée, quelqu'un peut m'en dire d'avantage de son profil, est-ce que le profil du chanfrein est concave ? La finition, chromée ou nickelée ?

Phil

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: NFC Freshwater FW-702-2 IM

Message par clarkgabble »

finition chromée , c'est une bague sobre..le chanfrein est bien concave
Image

Avatar de l’utilisateur
Filoche
Messages : 43
Inscription : 13 nov. 2012 22:59

Re: NFC Freshwater FW-702-2 IM

Message par Filoche »

clarkgabble a écrit :finition chromée , c'est une bague sobre..le chanfrein est bien concave
Merci a toi, c'est plus clair maintenant !

Phil

pirate76
Messages : 152
Inscription : 06 juin 2012 18:04

Re: NFC Freshwater FW-702-2 IM

Message par pirate76 »

j'aime beaucoup . justement pour la rondelle cahoutchouc liege je me demandais ce que ca donnait ?? eh bien voila!!

bravo c'est beau et bien executé .

Avatar de l’utilisateur
Filoche
Messages : 43
Inscription : 13 nov. 2012 22:59

Re: NFC Freshwater FW-702-2 IM

Message par Filoche »

pirate76 a écrit :j'aime beaucoup . justement pour la rondelle cahoutchouc liege je me demandais ce que ca donnait ?? eh bien voila!!

bravo c'est beau et bien executé .
Salut,

Merci Pirate, j'avoue que le plus "critique" dans la réalisation de cette poignée c'était justement de tailler des rondelles avec les deux faces bien plates et parallèles (pour éviter d'avoir des "poches" de colle une fois mis sous presse, et ces poches n'auraient étées visibles qu'après tournage). Même au tour c'est pas évident pour les plus fines (2mm ici) car à cette échelle cela devient assez souple comme matière. J'ai fait un petit outil sympa pour résoudre le problème, je détaillerai si ça en intéresse certains !

Phil

odin
Messages : 179
Inscription : 23 sept. 2011 14:10

Re: NFC Freshwater FW-702-2 IM

Message par odin »

Filoche a écrit :, je détaillerai si ça en intéresse certains !
vas y detaille n'hesite pas......... :D

Répondre