RX7 IMB 785 jig light

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: RX7 IMB 785 jig light

Message par Furious Bass »

La classe 8-)

J'adore le Butt wrap, par contre je cherche encore les ratés ;)
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: RX7 IMB 785 jig light

Message par Peyo81 »

Lorsque j'ai coupé les fils après avoir fait les ligatures d'arrêt, certains fils fils se sont écartés alors que c'était vraiment nickel juste avant. Ca va, c'est pas non plus horrible... Faut avoir le nez sur le wrap pour le voir, mais ça fait c....r surtout quand tu y as passé qques heures...
je cherche encore les ratés

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: RX7 IMB 785 jig light

Message par Dédé »

Peyo81 a écrit :Lorsque j'ai coupé les fils après avoir fait les ligatures d'arrêt, certains fils fils se sont écartés alors que c'était vraiment nickel juste avant. Ca va, c'est pas non plus horrible... Faut avoir le nez sur le wrap pour le voir, mais ça fait c....r surtout quand tu y as passé qques heures...
je cherche encore les ratés
Si les fils sont trop tendus, ils ont tendance à se rétracter et glissent sous les ligatures. Une fois le wrap terminé tu fais des demi ligatures et tu passe 3 couches de color préserver même sur du NCP.

Le color préserver va raidir les fils et empêcher tout retrait, et seulement lorsque tout est sec tu coupe les fils et tu réalises les ligatures finales, en plus c'est plus facile de couper les fils et tu peux les tailler en biais pour faciliter les ligatures.

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: RX7 IMB 785 jig light

Message par Peyo81 »

Merci Dédé, c'est ce que je comptais faire pour le prochain!!! Tu me conseilles donc 3 couches de CP. Ok.

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: RX7 IMB 785 jig light

Message par Dédé »

Peyo81 a écrit :Merci Dédé, c'est ce que je comptais faire pour le prochain!!! Tu me conseilles donc 3 couches de CP. Ok.
Affirmatif, c'est pas de moi mais d'un grand chef et trois couches c'est aussi pour éviter le problème des fils blancs sur un blank noir (évite le phénomène de transparence).
Attention, des couches légères, faire boire les fils et surtout bien laisser sécher (24 h)

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: RX7 IMB 785 jig light

Message par Peyo81 »

merci!!!

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: RX7 IMB 785 jig light

Message par Peyo81 »

Je mets à jours ce post pour vous parler de l'avancement de mon projet. Je viens de terminer la pose des anneaux et la petite séance de vernissage. Apres avoir posé une sous-ligature,j'ai ligaturé les anneaux avec un fil de taille C. J'ai choisi de resté dans les même teintes sobre que celles utilisées pour le wrapping. Concernant les anneaux, les deux premiers son des bipattes (serie KW de taille 30 et 25) puis des mono (de tailles 16, 8 7, 6, 6) bagues alconites et un anneau de scion en 6 bague sic.

Voici quelques photos de ma première réalisation 2013!

Vue générale :
Image


La poignée dans son ensemble :
Image

Le wrapping :
Image

Le quick lock et l'accroche leurre :

Image

Image

Une petite photo du cône de réduction et une vue de profil :
Image
Image




Le premier anneau avec 2 petits liserés irisés (ça c'est mon coté bling bling!!!):
Image

Un monopatte :
Image


Il ne me reste plus qu'à tester "ze beast" dans quelques semaines, inch'allah! Je mettrai mes impression notamment concernant la puissance annoncée de ce blank.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX7 IMB 785 jig light

Message par goulven »

blow job peyo, hate d'avoir ton retour aussi
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: RX7 IMB 785 jig light

Message par yohann leb »

comment fait iiiiiiiiiiiiiiiil?????

Image

Uploaded with ImageShack.us



le talent ma pauvre lucette, le taleeent :lol:

captaingégé
Messages : 54
Inscription : 03 janv. 2012 10:52

Re: RX7 IMB 785 jig light

Message par captaingégé »

bonjour
quel poids la canne terminée stp
merci

Répondre