NF SJ 705-1 IM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: NF SJ 705-1 IM

Message par dany1440 »

juju a écrit :plage basse 5/7 grs + leurre
poids de forme 10/15 grs + leurre
plage haute 20/25 + leurres( en faisant gaffe au lançé avec 25grs!)
Tu pourrais me préciser quel poids de leurre tu associes aux tp ? Un ONE UP 5" fait 13 gr , un 6" fait 19 gr . Avec la tp de 20 gr+ le one up 5" , on arrive déjà à 33 gr. Ce qui est quasiment le double de la plage d' utilisation annoncée donc largement sous estimée .

juju
Messages : 16
Inscription : 26 janv. 2011 11:21

Re: NF SJ 705-1 IM

Message par juju »

c'est pour cela que je la nomme plage haute!

mais on doit etre dans cet ordre de poids la 30/35 tete+ leurre....c'est clairement pas une canne faites pour ce grammage la ...la meilleure utilisation pour ste canne 10/15 grs de tête avec un shad 4 pouces c'est parfait... apres c'est toujours pareil tu peux charger un peu plus en tête a condition de prendre un tête un peu profilée, il est clair qu'une lip weight en 15 ou 20 gr s tirera plus qu'une maikira ou autre..

juju

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: NF SJ 705-1 IM

Message par dany1440 »

Donc , elle serait trop puissante pour mon cahier de charge.
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=2570

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: NF SJ 705-1 IM

Message par popol61 »

UP!

Suite à de nombreuses discussions avec Juju, et devant ses nombreux gémissements à chaque fois que l'on pêchait du bord, me voilà parti dans un déontage remontage de la 705, pour coller au cahier des charges suivant:

- canne 5/25, idem 705 IM
- 2m40 minimum

Cela faisait plusieurs mois que l'idée d'allonger une canne me trottait dans la tête, je m'y suis donc attelé!

Etape 1: démontage des anneaux et de la poignée

J'ai perdu les photos de ce travail fastidieux, ne reste que celles du résultat... Globalement, le plus pénible à faire est de retirer le liège! Impressionnant de voir la qualité de la colle utilisée, c'était pas prêt de bouger... Pour les anneaux, pas de souci, il faut entailler la ligature sur le pied de l'anneau, et ensuite, tout se retire à la lame de cutter (attention, bien parallèle au blank, sous peine de l'entailler facilement!).

Voilà le résultat avant passage du papier de verre (simplement au cutter):

Image

Et voilà le résultat après papier de verre (80/120 puis 500):

Image




Etape 2: trouver la bonne chute de blank

J'ai donc pris mon 705 nettoyé, et je suis parti chez mon détaillant le plus proche, pour lui expliquer mon problème. Le 705 étant un blank avec une forte conicité, il me fallait trouver une chute de canne forte, et qui vienne s'insérer pile poil dans le butt du 705... Après une dizaine d'essai, je trouve mon bonheur, une chute de canne décathlon Lure 270.

Mise en place de scotch de peintre pour éviter d'abimer les fibres lors de l'opération de découpe, puis on passe à la découpe à la scie à métaux basique:

Image

Le résultat est quasiment parfait:

Image

Après un petit coup de ponçage, ça devient parfait:

Image



Etape 3: collage du talon et du scion (blank 705 entier) et de la poignée

Image

La chute de blank qui va me servir de talon s'ajuste pile poil dans le butt du 705, tout roule, plus qu'à assembler tout ça (collage talon/scion, ajustement du PM et de l'EVA avec du scotch de peintre, collage de la poignée...)

Etape 4: mise en place des anneaux (25/12/5.5/tunnel de 5 (7 anneaux) et scion en 5)

Je suis reparti de spécifications de montage de la 809 en ajustant les anneaux, puisque ma nouvelle canne fait 2m55... Cela me donne un tunnel de 7 anneaux de taille 5, et un cone de réduction de 25/12/5.5...


La suite avec le résultat ce soir!

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: NF SJ 705-1 IM

Message par popol61 »

Le résultat: 2m55 de carbone, donné hier à Juju, qui devrait nous faire un retour rapidement...

Pour le montage, on ne peut plus sobre: ligatures noires sur blank noir, poignée pleine en EVA, no fore grip...


Image
Image
Image
Image
Image


J'ai eu une bizarrerie sur le vernis: tout est niquel sauf la ligature devant le PM, qui est restée collante, même après 48 heures... Je pense à un mauvais mélange, c'était déjà un peu mieux hier, j'espère que ça devrait finir de sécher...

Mes interrogations suite à ce montage:
- comment va évoluer son action (je vais pouvoir y répondre dans la mesure où j'ai également ce blank monté classiquement (non KR))?
- quelle va être la modification de la puissance de la canne (pas de la plage de lancer, mais de la puissance)?
- Est ce que ça va tenir dans le temps?

juju
Messages : 16
Inscription : 26 janv. 2011 11:21

Re: NF SJ 705-1 IM

Message par juju »

polo: - Est ce que ça va tenir dans le temps?

juju: ta intérêt ou je te pête les dents!!

bises mon ami et merci encore

je fais un retour des que possible.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: NF SJ 705-1 IM

Message par goulven »

ok tu as abouté en fait, tu n'as pas fait de spigot ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: NF SJ 705-1 IM

Message par popol61 »

Ouep, aboutage de précision, collage sous porte moulinet... Normalement, pas de raison que ça lache, quand je vois la qualité et la dureté de la colle lors du démontage, ça me fait pas peur!!! ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: NF SJ 705-1 IM

Message par popol61 »

Texto du matin: 8-) 8-)
Salut. Test de la canne hier en mer... UNe bombe! Je n'ai jamais lancé aussi loin avec une canne! Super sensation, l'action n'a pas bougé, super agréable et très légère... EN plus, j'ai fait mon premier bar avec. Merci!
Cool!!! Cet hiver, je me rallonge la mienne...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: NF SJ 705-1 IM

Message par goulven »

cool

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre