En réalité, au début ça fait un peu peur d’y aller avec un couteau sur le blank mais c’est nécessaire enfin dans mon cas car il était vraiment très chargé en peinture ou vernis. Ce mélange peinture vernis est beaucoup plus mou que le carbone qui lui est très très dur sous la lame, du coup à aucun moment je n’ai enlevé un petit bou de carbone. Même sur la fin quand j’étais serein et que je grattais comme une mulle. C’est exactement comme quand on est gamin et que l’on enlève l’écorce d’un bâton, le bois est dur et l’écorce molle.
Ensuite le papier de verre fait des miracle à partir du 500 c’est très très propre mais le 1000 à l’eau a apporté un petit coté brillant.
Pour ce qui est du blank, je ne m’attends pas à découvrir un truc de dingue à la base cette canne c’est pas la folie. En revanche son action est exactement celle que j’aime pour plomb pal et jiging rap ou lame vibrante en verti. Et puis il en a dans le bide et comme du coup je n'ai pas peur de le maltraiter c’est parfait.
Enfin peut être que cette cure d’amaigrissement va le rendre un poil plus sensible même si cela ne m’apportera pas grand chose.
J’en profite pour vous mettre le lien de mon banc de montage sur mon premier post où je fais mes débuts sur [url]
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... p32694[url]