Mixer motorisé vernis.

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Mixer motorisé vernis.

Message par lobo13 »

mayazz a écrit :pas mal comme idée! Avec ça fini les bulles! ;)
Vu la qualité de tes vernis sur ta dernière toi t'en auras pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Mixer motorisé vernis.

Message par LeMoutch »

je trouve ça top ton bricolage, j'attends aussi tes retours :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Mixer motorisé vernis.

Message par broc_oliver »

Excellente idée et réalisation: je vais de ce pas regarder si il ne me reste pas un moteur qui traîne!

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: Mixer motorisé vernis.

Message par Guilôm19 »

Salut
A force de penser à ce brillant système, si j'ai un bémol à apporter ce ne serait pas sur le principe, mais plutôt sur ton "touilleur" à base de rondelles et de boulon. Je m'explique, avec cet empilage serrée par ce boulon (avec deux écrous) j'ai peur que tu emprisonnes des bulles et qu'elles se libèrent pendant le "mélangeage". Je pense qu'une bille de roulement XXL ou un morceau de cylindre plein serait mieux.
C'est bien pour chercher la petite bête :oops: .
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Mixer motorisé vernis.

Message par Thanh »

Je suis complètement d'accord avec Guillaume, bille ou cylindre seront plus efficace...

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Mixer motorisé vernis.

Message par lobo13 »

Guilôm19 a écrit :Salut
A force de penser à ce brillant système, si j'ai un bémol à apporter ce ne serait pas sur le principe, mais plutôt sur ton "touilleur" à base de rondelles et de boulon. Je m'explique, avec cet empilage serrée par ce boulon (avec deux écrous) j'ai peur que tu emprisonnes des bulles et qu'elles se libèrent pendant le "mélangeage". Je pense qu'une bille de roulement XXL ou un morceau de cylindre plein serait mieux.
C'est bien pour chercher la petite bête :oops: .
A+
Figure toi que j'ai eu exactement la même réflexion! Mais n'ayant pas sous la main de bille acier ou de cylindre, j'ai bricolé ce truc en attendant. Je compte faire un premier essai avec et si ça n'est pas concluant, je passerai à l'étape supérieure......
Mais ce raisonnement est tout à fait logique, la preuve est que nous sommes plusieurs a l'avoir eu ;)

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Mixer motorisé vernis.

Message par Dédé »

Pas mal du tout cette bricole, 36,75$ au trou de boue pour un 18 tr/mn,
mais cet epoxy mixer ne remplacera pas la torche car tu fera des bulles lors de l'application.

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Mixer motorisé vernis.

Message par lobo13 »

Salut Dédé,

Bien sûr ça ne dispense pas de chauffer après application pour chasser le reliquat de bulles et fluidifier.
Mais j'aime bien l'idée d'avoir les mains libres pour les derniers préparatifs, pour nettoyer seringues et petit outillage et partir sur un mélange déjà bien sain.
Il serait utopique de prétendre que c'est l'alpha et l'oméga ;) . Pas de bulles, pas d'air, pas d'air, pas de vie, pas de vie pas de rodbuilding :lol:

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Mixer motorisé vernis.

Message par lobo13 »

Essai du mixer effectué!
Verdict : ça marche!!!!

Donc voilà, je suis parti sur une petite quantité de mélange 1cc de chaque.
Temps de mélange 4 minutes environ.
Lorsque j'ai versé mon vernis dans la soucoupe.... eh bien il était translucide et sans la moindre bulle.

Quelques précisions cependant. Une vitesse un peu plus élevée serait préférable (histoire d'être sûr d'avoir un mélange complet dans le délai imparti).
Disposer de billes de diamètres différents (pour adapter à la quantité de mélange).
Le cylindre avec une tige de préhension pour pas s'en mettre plein les doigts lorsqu'on le retire me semble mieux.(perso je l'ai fait avec une bille de 15 de diamètre que j'ai retiré à l'aide d'un aimant et plouf dans l'alcool).

Vernis appliqué et sec au toucher après moins de 24 heures. limpide et sans bulles.

Donc je valide.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Mixer motorisé vernis.

Message par clarkgabble »

point de coup de torche pour débuller un peu?

Répondre