Canne pélagique mono

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Canne pélagique mono

Message par lobo13 »

Pour moins s'embêter..... il existe des inlays qui te font le marbling direct car marbré et nacré d'origine ;) .

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Canne pélagique mono

Message par neo »

mouais.. mais bon la jointure :roll: j'suis un puriste ;)

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Canne pélagique mono

Message par clarkgabble »

c'est mignon !
par contre , c'est pour du pélagique au lancer ou au jiguingue ?

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Canne pélagique mono

Message par neo »

Lancé... et a vrai dire toute ces cannes annoncées pour le jig sont plus pour votre atlantique que notre med.. vos bars au gros LS je veux bien mais du jig .. pas trop adapté..

D'ailleurs on a tendance à tout appeler jigging.. pour moi laisser couler une cuiller de 60 g et la remonter c'est pas vraiment du jig.. et leurs casting jigs .. c'est de la cuiller !! :roll: .. bref.. jig est employé un peu trop à toutes les sauces à mon gout :roll: :mrgreen:

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Canne pélagique mono

Message par lobo13 »

Bien d'accord avec toi, regarde jusqu'où ils poussent le vice http://www.rodhouse.fr/fr/outils/1196-d ... apper.html
Franchement tu te vois jigger avec ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Canne pélagique mono

Message par clarkgabble »

neo a écrit :Lancé... et a vrai dire toute ces cannes annoncées pour le jig sont plus pour votre atlantique que notre med.. vos bars au gros LS je veux bien mais du jig .. pas trop adapté..

D'ailleurs on a tendance à tout appeler jigging.. pour moi laisser couler une cuiller de 60 g et la remonter c'est pas vraiment du jig.. et leurs casting jigs .. c'est de la cuiller !! :roll: .. bref.. jig est employé un peu trop à toutes les sauces à mon gout :roll: :mrgreen:
ce blank est surtout un blank verti par chez nous , voire aussi utilisé pour une peche lente avec des jigs , tout simplement parce que les poissons ne réagissent ici que trés peu aux anims rapides et sont la plupart du temps scotchés au fond (et oui ici , il y a un fond ;) )
j'ai pas vraiment l'impression qu'il soit annoncé comme blank jig pur et dur :?:

ensuite , que ce soit les crb , les t russel et certains batson , il y a quand meme largement de quoi faire en "vrai" jigging de puristes

Répondre