Canne Silure, SWS 70 L

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Canne Silure, SWS 70 L

Message par Baptiste »

Salut à vous rodbuildeur. Alors pour le montage de mon SWS 70 L je vais avoir besoin de vous qui pratiquez les pêches fortes.

Cette canne servira en majeure partie à la pêche du silure au fireball, mais de temps en temps avec des gros shads en linéaire ou avec des gros cranks avec des grosses billes qui font tac tac tac tac :twisted: .

Le moulinet qui équipera cette canne sera soit mon daiwa theory 4000 ou stradic 5000 FJ, garnie avec une tresse de 28 centièmes.

- Concernant les anneaux, je n’ai pas la moindre idée du cône de réduction à utiliser. Je ne sais pas également si il est nécessaire de faire des sous ligatures sous les anneaux ? Est-ce que du fil en taille A fait l’affaire ou faut-il du plus gros ?

J’aime bien le look des bipâtes donc peut-être partir sur ça pour le cône de réduction.

- Pour le tunnel, je partirai bien sur quelque chose d’assez petit étant donné que seule la tresse passera dans les anneaux. J’ai jeté un coup d’œil aux anneaux de scion mais il y a un truc con, comme le tip est gros les céramiques sont grosses aussi ….

- Niveau vernis, ayant monté que des cannes light à medium, je n’ai que du vernis prokote medium build, est-ce que ça va faire l’affaire ?

- Je lui collerai bien un IPS classique, ce genre de porte moulinet passe-t-il pour des pêches fortes ?

Merci d’avance,

Baptiste
Dernière modification par Baptiste le 10 sept. 2013 09:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Canne Silure, RX7 IFS 90

Message par goulven »

- Concernant les anneaux, je n’ai pas la moindre idée du cône de réduction à utiliser. Je ne sais pas également si il est nécessaire de faire des sous ligatures sous les anneaux ? Est-ce que du fil en taille A fait l’affaire ou faut-il du plus gros ?

oui, des sous ligatures ça le ferait bien pour ce genre de pêches, du A fera le le boulot, mais rien que pour le temps à faire tes sous ligatures tu ne regretteras pas du C ou du D

J’aime bien le look des bipâtes donc peut-être partir sur ça pour le cône de réduction.

ou sans soucis, 40Low/ 20 / 8 marche bien

- Pour le tunnel, je partirai bien sur quelque chose d’assez petit étant donné que seule la tresse passera dans les anneaux. J’ai jeté un coup d’œil aux anneaux de scion mais il y a un truc con, comme le tip est gros les céramiques sont grosses aussi ….

des KB 6 marcheraient bien je pense

- Niveau vernis, ayant monté que des cannes light à medium, je n’ai que du vernis prokote medium build, est-ce que ça va faire l’affaire ?

oui, tu mettras deux couches s'il y a trop de retrait, mais sinon ça marchera pareil

- Je lui collerai bien un IPS classique, ce genre de porte moulinet passe-t-il pour des pêches fortes ?

oui ...j'y mettrai quand même quelque chose dans le gout d'un DPS 18 avec un contre ecrou, je trouve que l'ips ne prend pas beaucoup du pied de certains moulinet, ça ne me gêne pas pour des pêches types bar, bass, carna, pour ce que qui est de plus gros poisssons j'aurai plus confiance en un VSS 17 ou un DPS
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Canne Silure, RX7 IFS 90

Message par Baptiste »

Bonjour Goulven, Merci beaucoup pour ta réponse.

Petite information complémentaire sur mon montage que je n’ai pas cité dans mon premier poste, mais le blank sera recoupé de 25cm.

Bon vu le prix d’une bobine de fil, en effet je ne vais pas me prendre la tête et investir direct dans du fil plus gros surtout que je vais devoir faire des sous ligatures. D’ailleurs concernant les sous ligatures, c’est nécessaire sur tout les anneaux ou uniquement pour ceux du cône ?

A la vache, j’étais loin de m’imaginer que pour un moulinet 4000 fallait partir sur un 40. Plus petit ça se ferait ou c’est vraiment nécessaire ?

OK pour les KB, (jusqu’au bout les KB, ou seulement les premiers) ?

Vernis, ok ça marche je ne sais pas exactement ce qu’il me reste de mon premier après avoir monté 3 cannes. Sachant que là en plus, j’en remonte 3 voire 4 (dont une pour le beau père).  Peut-être qu'il faudra que je recommande du vernis, auquel cas je prendrai du GROS verni :D .

Merci pour les porte-moulinets, je vais étudier la chose. Pour toi un montage avec un VSS 17 sera plus sur qu’un IPS même en 17 ? Sinon j’avoue que le look des alps c'est de la bombe mais c’est le poids qui me freine (alalala toujours en train de chipoter celui là). ;)

Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 245
Inscription : 06 juin 2011 21:04
Localisation : 85000

Re: Canne Silure, RX7 IFS 90

Message par Jul »

regarde là:http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... lit=sw967F
j'ai monté cette spé pour un stradic 5000 fj
je trouve que les KW40 plombent la canne (ce n'est que mon avis) d'ailleur pour ton utilisation tu peus regarder du coté des lowrider mais je ne suis pas expert, d'autre pourront surement mieux te renseigner sur une spé adéquat.

bon courage

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Canne Silure, RX7 IFS 90

Message par clarkgabble »

salut baptisto.
les KB , oui ça vaut vraiment le coup d'en mettre jusqu'au bout.
t'es pas obligé de mettre un 40 en départ sur un 4000 , mais pour avoir vu et pompé la repart de la bunker buster de goulven , c'est une réduction qui cartonne pour une grosse verticalière qui peche profond (aucune entrave du fil à la descente)
Dans ton cas tu peux partir sur un 30 si ça te chafouine , ça ira trés bien aussi.
le kw , c'est sur que ça plombera un peu la canne , mais du mono pour ce genre de peche , ça me parait un peu light meme si ça se tente
pour les sous ligatures , uniquement sur les bipattes , là ou se concentrent les efforts en combat .

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Canne Silure, RX7 IFS 90

Message par Baptiste »

Salut les gars,

Waooo Jul je n’avais pas vu cette réalisation, la vache tu n’as pas fait de détails, c’est carrément une bombe !!! Magnifique canne !

Etant donné que je vais lui coller le même moulinet que toi, si ta réduction colle bien, je vais très certainement te la piquer ^^.

Merci pour ton ressenti Guillaume mais vous, vous pêchez profond les gars :D quand mon fireball descendra à 8 m, ce sera déjà pas mal. Tu me diras si un jour je vais en mer, je pourrais bien emmener cette canne … donc tant qu’à faire à voir.. Les kw ça me plait bien ce style bi patte, du coup je colle du KW sur les 3 réducteurs ?

Et après du KB jusqu’au scion !

Pour le porte moulinet, il me faut absolument un truc avec un foregrip pour mettre la main au dessus du moulinet et puis un gros but pour bien me le caler et prendre mon pied…. :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Canne Silure, SWS 70 L

Message par Baptiste »

Les KL-L font parti de la même famille que les KL ?

Répondre